Prélévement Chêne Vert

Bsr,

Le 08 mars j'ai prélevé chez moi un petit chêne vert (yeuse) de 2 ans je pense.

246151

54fc41769fefaa.jpg

Je l'ai planté dans sa terre d'origine, recouvert du paillage qu'on met aux arbres "normaux" quand on les plante et de billes d'argile,

246152

54fcd6cc03126b.jpg

et laissé à mi ombre (et au courant d'air), arrosé chaque fois que la terre était sèche (plutôt plus que pas assez) et je lui ai mais un peu d'engrais (4-6-10) chaque mois sauf en juillet. Voilà ce qu'il est devenu aujourd'hui :

246153

55cbd7a596fb2c.jpg

Je pense qu'à part le protéger avec du papier bulle cet hiver je n'ai rien d'autre à faire. Au printemps je vais le rempoter dans un pot plus large que haut dans de l'akadama, selon les conseils que j'ai récolté.

Bonjour, tu as tout bon, par contre tu devrais enlever ta soucoupe pour éviter l'eau stagnante, et perso, je retirerai les billes d'argiles . Après, caisse de culture, il faut que ça pousse.

Merci.

J'ai mis les billes d'argiles dans la soucoupe et le pot dessus pour ne pas pourrir les racines... Je vais devoir trouver une caisse de poissonnerie pour faire passer l'hiver à l'Orme de Chine et au Chêne, et peut être à un Erable.

Ça fera  ?

Je ne vois pas trop l'intérêt de le rempoter au printemps dans un autre pot que celui-ci qui est déjà bien assez gros et avant que le racinaire ne s'installe et colonise le pot, il va se passer quelques années. Pour 10€ tu aurais eu un plant de 5ans bien raciné à la pépinière du Mandarin http://www.pepiniere-mandarin.com/

Et en le laissant en pleine terre, il aurait grossit plus rapidement

Cela dit le chêne vert est assez rustique. Chez moi il encaisse du -5° sans protection

Le seul intérêt est qu'il provient de mon chêne à moi, et que si je le réussi j'en aurai d'autant plus de fierté ;)

Bonjour , 

Je desire debute avec un chene egalement, j'en ai plein ma cloture ....ils ont entre 1 et 3 ans .

as tu des photos de ton chene actuellement ?

Que je puisse me faire un idée..

+1 pour une photo actuelle ! Cela m'interesse également.