prélèvement aubépine de foret

cool le sabi merci , juste une petite question de precision sur la technique , avec le sac noir j'englobe tout le haut avec les deux petite branche pleine de bourgeon ? ou bien je referme le sac sur le tronc juste en dessous le depart des branches ? 

Tout l’arbre

avec le pot* ^^

hello encore une question , quand vous dites avec le pot ! il faut complètement rentrer le pot dans le sac , sans faire de trou en dessous ? de façon a ce que ce sois hermetique ? 

Pour info j’ai fait comme cela : 

277038

IMG_4850.jpg

mais je vais operer a un changement demain , j’ai fait l’ouverture en haut avec un goulot de bouteil coupé ou je passe le sac poubelle dedans puis ensuite je viens fermer le tout en vissant le bouchant dessus , c’est tres pratique mais pour le coup l’ouverture n’est pas assez grande , je vais demain utiliser le meme principe mais en coupant le haut d’un grand seau et fermer le tout avec son couvercle une ouverture de 30-40 cm sera bien plus appreciable pour arroser , pulveriser … 

C’est bon comme ça mais ne t’embête pas avec la fermeture fais avec une ficelle ou une corde et mets le tout dehors au soleil.

Salutations

Le Sabi

je pensais le mettre au soleil dans une serre sachant qu'en moselle le soleil ne tape pas tout les jours alors que la pluie elle tape parcontre lol  ca va aussi tu pense ? et pour l'arrosage tu fais comment , tu arrose une fois et ensuite c'est que de la pulverisation? 

La serre, c’est le top !

Tu pulverise pour garder une humidé constante.

As tu pensé à mettre de la sphaigne sur la surface du substrat ?

ah non j'ai zappé cette étape j'en ai pas sous la main ... est ce vraiment important etant donné qu'il est dans un sac bien hermetique ? on en trouve de la sphaigne dans des jardinerie ?? ou c'est plutot par internet ? 

Bonsoir ange10

La sphaigne, beaucoup de jardinerie et tous les prix, j'en avais un grand besoins la semaine dernière  150g 13€,  le net site de bonsaï et si tu n'est pas trop pressé voici un lien:

http://sphaigne-du-chili.com/index.php# 

Je trouve que chez eux c'est intéressant seulement comme il faut passer commande par courrier, ça prend un peu plus de temps!!

En se regroupant ça peut valoir encore plus le coup.

Bao est le pro pour ca, tiens si ça peut t aider, son lien sur des reprises de ouf sur des gros bout de bois… http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/61486-grosse-bouture/page-3?hl=%20grosse%20%20bouture … j croise les doigts pour toi et ne t en veut pas, t as fait ca bien…

Ne te casse pas la tête à acheter de la sphaigne achete du coton et tu arroses

Merci les gars je vais mettre du coton en surface alors ! Sinon je suis tomber sur un câble chauffant que j’avais à l’époque où j’avais des mygales , je me demande si je ne peux pas m’en servir pour le mettre autour du pot ? Car cette semaine qui arrive en moselle je crois que le soleil sera plutôt absent … qu’en pensez vous bonne ou mauvaise idée ?

Voilà j’ai abandonner mon idée du couvercle de seau comme me l’a dit le sabi , j’ai fermer Avec un câble électrique puis maintenu en hauteur sur un montant de la serre

277072

IMG_4855.JPG

Super!

Je ne sais pas pour le câble chauffant, la serre devrait suffire je crois

Le câble ne risque t’il pas de brûlé le sac plastique et de mettre feu à la serre !!!

ben ma bao tu m'a calmer lol , mais je ne pense pas ,la actuellement j'ai branché le cable pour tester et je l'ai enroulé autour de mon bras et c'est une chauffe tres douce ca ne me brule pas du tout je pense que ca peux le faire 

Bon j’abandonne l’idée du câble je pense qu’en voulant trop bien faire je vais faire n’importe quoi . Sinon une question me taraude j’aimerais dès explication .

Vous m’avez donc dit d’enfermer le tout dans le sac noir mais du coup les deux branchette avec Les bourgeon sont enfermer aussi cela ne craint pas pour ces bourgeon ? il ne vont pas trop apprécier non ? Je cherche juste à comprendre et à me rassurer hein je ne remet pas en cause vos dire bien entendu

Je pense pas qu'il y ait de soucis avec le fil chauffant, au contraire. Disons que si t'en avais pas ce serait bête d'en acheter un spécialement pour ça, mais si tu l'as utilises le^^ La nuit il fait frai, ça ne peut que l'aider. (regardes les pelouses en ce moment le long des murs exposés plein sud, elles mesurent le triple en hauteur!! ;) )

Pour tes bourgeons ne t’inquiètes pas,  ce ne sont que des bourgeons. Le noir est utile, car il favorise la production d'auxine (ou plutôt empêche que la lumière la détruise) donc la reprise racinaire, puis la reprise globale.

Il est dit que quand les bourgeons deviendront "feuilles" il faudra passer à un sac transparent, puis ouvrir progressivement, à l'ombre.

+1 pour le fil, pas de danger puisque utilisé en aquarium et terrarium (si on parle bien du même) il est blanc et souple.

Pour le sac boot19 en sais plus que moi, je ne connais pas et vais m'en inspirer au besoins!!!

@++