dans ces cas là certains appliquent la technique du sac noir. "prélèvement à l'italienne"
Un de mes charmes est passé très très prêt du drame cet hiver. depuis il est dans le noir au chaud, il a rebourgeonné...ouf!
Je rejoins les autres, vu qu'il reste quelques radicelles, vu le rabattage de l'aérien, si tu t'en occupes bien ça devrait le faire. Donc soit à l'ombre, soit à mi-ombre si tu met un sac, et bien bien surveiller l'arrosage. Cela ne doit en aucun cas sécher complètement ;)
Engrais foliaire quand il aura des feuilles et zou!
Bon après te flagelles pas trop...c'est pas évident de réfléchir comme il faut quand on a un truc les racines à l'air dans les mains... (oui oui je rejoins bonsaiphil^^)
Effectivement on dit qu'on adapte la caisse à l'arbre, et pas l'inverse. Mais tu as pris le temps de demander des infos, tu as agis en conséquence et tu as bien travaillé, l'absence de pain racinaire, ba c'est pas de chance!!
M**de pour sa reprise ;)
+1 pierre, en générale quand c'est fin fin, c'est pas à l'arbre. (sauf pin et quelques autres...)
Je commence par désherber le plus proprement possible, en regardant bien la têtes des racines de ces plantes. et en en arrachant le plus possible. Ainsi on repère mieux les radicelles qui sont différentes de celle là quand on passe aux choses sérieuses!
Pour sa défense, il a appliqué le principe de base, càd tailler une motte la plus grande possible, et partir avec le tout...le fait qu'il n'y ait vraiment rien c'est quand même pas de bol!^^ Quand je vois le chevelu de la mienne au prélèvement je comprend pas bien...encore qu'elle n'avait pas de pivot car tronc creux..