Alors mon olivier sauvage? (petites feuilles), pre faux bonsai made Tr******, présente des points blancs d’un demi mm de diamètre sur le tronc et sur les faces internes et externes des feuilles , pour certaines en grappe, (cochenilles? mais taches qui ne collent pas), les feuilles s’enroulent dans le sens de la longueur vers l’intérieur, certaines feuilles présentent une déformation, un pli 45° par rapport à la structure normale de la feuille (manque d’eau?? gel???). On trouve à la terre une odeur un peu bizarre, de putréfaction??. Je devais le remporter cette saison, mais en soulevant je viens de voir que les racines étaient beiges-marrons. Que faire???
Le plant d’olivier de culture à coté de lui bourgeonne de partout et a qques feuilles un peu déformées, mais pas de parasites, pas de feuilles enroulées. Le laurier à coté a qques (2-3) feuilles percées d’un demi mm.
Le thym aucun souci
???
On est dans Paris huitième étage et il est au rebord de fenêtre, dehors, avec ses copains. Je 'lai laissé tranquille depuis l’achat pas de trans ni rempotage pour le laisser s’acclimater, il avait pas l’air si mal, il avait fait qques feuilles bien vertes, mais là il prépare que dalle, c même plutot alarmant.