Pré bonsai

Bonjour,

Je viens d’acheter un pré-bonsai de 4 ans (un Acer Palmatum parce que j’adore méchamment les érables) et j’ai beaucoup de questions quant à son entretien. Je ne peux pas vous montrer de photo pour le moment (je suis au boulot) mais si mes explications ne suffisent pas, je ferai ce qu’il faut.

• Le tronc mesure à peu près 15 cm pour moins d’un cm de diamètre. Il est présenté dans un petit pot en plastique de 7,8 cm de côté : est ce que je dois le laisser la dedans, le mettre dans un pot plus grand ou le planter en pleine terre ?

• Il est planté dans du terreau et un peu d’écorce. Je laisse ou il lui faut autre chose ?

• Il a déjà de belles branches toutes en bourgeons. A ce stade, est ce que je dois le laisser en paix et croître un maximum ou est ce que je peux commencer à couper les branches qui ne plaisent pas. Y a notamment un très grande branche qui casse un peu l’ambiance générale je trouve…

• J’aime beaucoup la forme qu’il a déjà (le tronc un peu ondulé et de belles ramifications). Est ce le moment le ligaturer pour lui donner la forme que je veux ou pas ?

• Je l’ai mis dehors sur un appui de fenêtre orienté sud ouest. Il aura très peu de plein soleil la ou il est mais je pense beaucoup de lumière jusque tard le soir. Il passe la nuit derrière le volet : températures moins basses et moins de vent mais aussi moins d’humidité pendant la nuit et à l’aube ( vu que je me lève pas avec les poules). Est ce que j’ai bon ou il faut que je trouve une meilleure place?

Voilà, je sais, c’est un peu long, y a beaucoup de questions… J’espère que vous pourrez m’aider un peu. Il est quand même question de la survie d’un (futur) magnifique érable !