pré bonsai flamboyant de 2 ans

Bonjour,

Je débute en bonsai et j'aurais besoin de conseils pour un flamboyant qui a aujourd'hui presque 2 ans.

J'aimerais le mettre dans une poterie pour bonsai, mais je ne sais pas quel type prendre, en outre, je ne sais pas comment faire pour couper les racines. Dois je couper le pivot ?

Actuellement il est dans un pot normal ( voir photo)

Je voudrais également tailler certaines branches mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre sachant qu'elles sont très fines.

Quel engrais dois je lui fournir et à quel moment ?

Merci

J'aurais ensuite des questions pour la création d'une forêt de marronniers, car j'ai également réussi à faire pousser plusieurs marronniers qui sont actuellement dans des pots séparés.

Salut,

Pour ton flamboyant, il faudra effectivement le rempoter, mais plutôt dans un gros pot de culture, et une taille ne me semble pas forcément nécessaire si tu veux qu'il grossisse.

Oui, il faudra couper le pivot si il y en a, en plusieurs fois si nécessaire. C'est une légumineuse il me semble, il faudra s’arranger à garder un maximum de "nodules" sur les racines.

Pour les marronniers, plus compliqué.

Déjà, ils n'ont pas eu d'hiver non ? Ils étaient à l'intérieur ?

Je ne vois pas de bourgeons...

Et celui ci a l'air étiolé, je ne discerne pas de nœud/œil entre la cime et la base

Bonjour,

Merci pour les infos, au niveau de la coupe du pivot pour le flamboyant je dois couper  combien la première fois ?

Pour les marronniers , ils n'ont pas eu d'hiver ( dans la maison) et effectivement le bourgeon du centre a été arraché par l'un de mes enfants.

Donc je ne sais comment m'y prendre. Il n'a qu'une tige qui se scinde en deux.

Bonjour,

Pour le flamboyant, tout dépendra de ce que tu trouveras comme racines dans le pots.

Je ne crois pas qu’il ne fasse qu’un gros pivot,mais si c’était le cas, il faudrait le racourcir en gardant pas mal de radicelles au dessus, et en faisant attention aux nodules.