Bonjour à tous, après quasi une année de lecture afin de récolter un maximum d'informations sur le forum je me lance enfin.
J'avais récupéré ce plant très mal en point dans une pépinière du coin. Il a bien repris l'année dernière dans un pot à fleurs avec un substrat composé d'1/3 de sable grossier / 1/3 de terre de bruyère décompactée et 1/3 de terre du jardin. Il n'est pas très gros mais je souhaite commencer à travailler au plus tôt le racinaire dans un pot de culture. L'idée pour moi c'est d'en faire un "arbre-école" et apprendre les bases dessus avant d'attaquer plus gros.
Il est en plein bourgeonnement, c'est le moment.
238858
La sortie du pot a été très facile, et sans difficulté, la terre n'étant pas du tout compacte.
L'état des racines est plutôt bon au premier coup d'oeil. Après lavage : aucune racine noire.
238859
J'ai fais une coupe drastique pour que les racines poussent à plat dans le pot de culture.
238861
J'ai mastiqué la coupe et rempoté dans un pot de culture plat. Environ 1/3 kanuma 2/3 Pouzzo. Maintenant je le surveille et je le laisse pousser.
238862