Pousse de Lilas des Indes

Salut à tous,

Encore des questions  :spb95:

Voila une pousse de Lilas des indes que je traîne depuis plus d'un an. Elle est issue d'un reste de taille que j'avais mis dans l'eau et repiqué un mois plus tard. Elle est toujours en vie, mais, malgré des bourgeons qui sont la depuis le début ça ne bouge pas beaucoup. J'espérais voir les bourgeons (au moins 2) éclorent au printemps.. mais toujours rien..

Quelqu'un a t-il une astuce pour booster un peu ma bouture ? Ou cet état des choses est normale pour un si petit fragment ? A savoir que j'ai coupé une feuille sur deux il y a 15 jours pour accélérer les choses

Merci d'avance 

La bouture ne bouge pas mais la surprise vient de sous terre.. une minuscule surprise.. Le bout d'Akadama à coté fait 4 mm au plus large !...Y en a peut-être bien pour 40 ans à avoir un arbre ! :)

Ben pas forcément car ça fait très facilement pleins de drageons qui risquent d'être bien plus vigoureux que ta bouture. Tu pourras peut-être repartir là-dessus.

Juste pour le fun , histoire de confirmer que le drageon était plus que vigoureux !

juste un peu .. :newsm_8:

Il avait bien raison Pierre. :spb105:

Du coup l'année prochaine je vais faire une bouture moi aussi.

ca pousse tres vite ;) dans 5 ans t'auras de quoi faire quelque chose déjà :)

C'est impressionnant la différence entre les deux

68 cm :) D'ailleurs j'avais même pas vu qu'il y avait eu un départ sur la bouture d'origine !

Si quelqu'un peux me confirmer que je laisse tel quel ? (je ne pense pas qu'il est nécessaire de couper avec ces jeunes plants?)

au printemps repique le dans un pot qui lui permettra de s'étaler :)

large et plat ;)

oui ça c'était prévu. J'espère juste qu'il passera l'hiver. j'ai déménagé à Besançon et je n'ai qu'une mini-serre sur le balcon pour le protégé. Comme  c'est des espèces plutôt fragile il a pas toute ses chances de survie !