Bonjour, je vous présente ici un travail de 11 ans désormais sur un cerisier des antilles. Au vue de son stade d'avancement et aussi de ces poteries. Je n'en suis aujourd'hui pas satisfait, avez vous des propositions de poterie à faire ou à dire sur l'arbre ?
Merci pour vos conseils, même si comme toujours je n'ai pas de bleu en stock,
pour la profondeur du pot je peux difficilement faire moins, par exemple le pot actuel (blanc gris) fait 7 cm de hauteur totale (ce qui est pas grand chose) alors que la base de l'arbre fait 15 cm. L'idée de l'ovale me plait bien aussi.
photo du jour (c'est fou comme on voit les defauts, un peu d'haubannage lui ferait le plus grand bien)
Merci pour vos suggestions, j'ai justement un pot vernisé beige rectangulaire, je vais faire un essai virtuel ce soir, et puis c'est la période des rempotages ici, 10 ce weekend :-)
Merci MBdeMaibelle, je vais voir ce que j'ai en stock rectangulaire mat et non vernissé, de mémoire pas grand chose ;-) Je vous tiens au courant. De toute manière j'attends la prochaine lune descendante dans 15 jours
à mon avis de tous les pots que tu as utilisé jusqu'à présent c'est celui là qui lui allait le mieux.
concernant le pot rectangulaire blanc, vu que tu as placé le pot devant l'arbre, les proportions sont complètement faussées. du coup c'est difficile de juger de l'harmonie arbre/pot. mais si tu n'as rien d'autre de plus adapté ça pourrait être une solution.
tu devrais prendre une photo (sur fond uni) avec le pot à côté de l'arbre, les proportions seraient bonnes.
du coup ça deviendrait très simple de faire un virtuel correct.
avec le pot 5 qui est assez plat tu peux augmenter l'impact visuel en butant l'arbre un peu.
284607
le pot 6 est quand même vachement clair mais les proportions semblent pas mal.
284608
le pot 4, il est un peu plus étroit mais sa structure anguleuse augmente l'impact visuel, du coup il ne parait pas trop petit, surtout si tu ne comptes pas laisser ton arbre prendre plus d'ampleur.
je trouve que le rectangulaire blanc fait sortir le bois et la structure, alors que le 5 fait ressortir la frondaison et le feuillage. J'arrive pas à dire lequel je préfère, en tous cas 5 ou 6, les autres me font un drôle d'effet.
finalement rempoté le weekend dernier dans le pot blanc. Pour la santé de l'arbre c'était le meilleur compromis de taille, et puis autre raison pas d'expo de prévu donc même s'il va pas bien il ira dans mon jardin :-)
J'ai taillé un peu les racines mais il n'a pas souffert. A l'ombre pour l'instant.
Il reste du haubanage à faire et encore du travail de ramification.
Pourrait on avoir une photo avec une cale sous l’angle arrière gauche. De manière à voir ce que ça donne avec le tronc un peu penché au départ, et la cime plus verticale. Voir qui revient un peu vers le spectateur.