Potentille prélevée dans mon jardin

bonjour à tous,

C’est mon premier message sur le forum et mes premiers pas dans ce monde Ô combien complexe du bonsai.

J’ai 50 ans, j’habite au bord de la mer près de Caen.

Je ne sais pas pourquoi j’ai eu cette envie soudaine, cet été, en constatant les nombreux rejets de cerisiers qui poussaient sur ma pelouse. J’en ai prélevé un, mis dans l’eau et fini par le mettre dans tu terreau de bouturage avec un peu d’hormones. Puis j’ai commencé à parcourir divers site et atteri ici… ou j’ai constaté que je pouvais toujours courrir avec ma bouture de cerisier… (tant pis j’irais quand même jusqu’au bout pour voir !)

Pas découragé, j’ai continué de parcourir le forum, interessé de plus en plus. La première chose que j’ai compris c’est qu’il fallait commencer avec des arbres dits "faciles" et de préférences régionaux. Avec l’envie d’expérimenter encore, j’ai donc revétu mon treillis :rolleyes: et commencé à ramper dans le jardin. Je suis tombé sur ce pied près d’une potentille et bien sûr, l’ai prélevé et empoté dans du terreau universel en attendant d’éventuels conseils (1ere bêtise ça se trouve!)… quelques racines et ces grandes tiges. L’idée ce serait de les torsader ensemble afin qu’elles se soudent pour former le tronc (ratafia j’ai lu).

Les questions sont : maintenant les torsades ? autre chose à faire sur l’ensemble ?

Merci d’avance, j’ai lu qu’il y en avait ici qui aiment bien la potentille…

140574

potentille.jpg