Potentiel Yamadori ?

Bonsoir à tous,

Un peu cavalier certes vu que je débute mais je demande tout de même.

J'ai croisé cet après-midi ce que je crois être un pin sylvestre qui me paraît un beau candidat pour un Yamadori.

Je le trouve très beau et j'ai déjà des idées (peut-être pas pertinentes) pour l'avenir de cet arbre.

Il fait 120 cm de haut mais la vraie cime est vers 70 cm : il a été cassé et présente 2 tiges de bois mort à la tête.

Je n'ai pour l'instant évidemment pas contacté le propriétaire.

Je souhaite d'abord connaître la faisabilité du projet et la marche à suivre (que j'ai déjà commencé à regarder depuis plusieurs jours) pour ne pas manquer de tuer ce bel arbre.

S'il s'avère que je peux le prélever et que ce sera à bon escient, alors je prendrai contact avec le propriétaire pour demander son autorisation et commencer les travaux de préparation du prélèvement (s'il me donne l'autorisation évidemment).

Voici les photos :

224842

yamadori-pin-sylvestre-1.jpg

Merci de votre aide.

A bientôt ;)

salut Ramuntxo dabord tu comte en faire un arbre de quelle taille? :newsm_6: tu devrait racourcire un peu les bois morts.

moi j'opterai pour une forme sinueu ou en zig zag arondis ;)

bonjour,

ce n'est pas un pin, sapin ou épicéa

pas beaucoup de végétation près du tronc

l’Intérêt de prélever cet arbre me parais limité.

Bonjour,

@kengai13 : j'envisageais de le faire s'étaler en fait, du coup je n'avais pas d'idées pour la hauteur en fait.

@Noiretna : merci beaucoup pour cette réponse claire et définitive. Je vais donc laisser cet arbre tranquille.

Merci pour vos réponses.

A bientôt.

Si tu as de la place chez toi, et que le proprio du terrain te dis:" si vous le voulez, prenez le de toutes façons on va le virer". prend le

c'est vrai qu'il n'a pas beaucoup de végétation près du tronc mais il en a.