Pot plastique spécial culture

45985

Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum et dans le monde du bonsai également (je suis membre d’un club depuis deux ans seulement), je me suis aperçu qu’il était assez difficile de trouver des pots pour la culture des pré bonsai ou tout simplement de nos semis ou boutures, etc… à des prix abordables.

Aussi après réflexion et discussion avec les membres de mon club (club Kobayashi _ Perpignan), je me suis lancé dans la fabrication d’un pot en plastique qui ressemble assez à un vrai pot pour bonsai avec ses caractéristiques (trous de drainage et de fixation).

Ce week-end, j’ai déjà livré les premiers exemplaires aux membres de mon club et comme la réalisation d’un tel projet nécessitait un nombre assez important de pots, je propose d’en faire profiter d’éventuels intéressés…

Afin de réduire les coûts au maximum, je peux livrer certains d’entre vous sur les dép. 66/11/31

Voici ses caractéristiques :

Les trous de drainage sont au nombre de 5 (diamètre 20 mm)

les trous de fixations au nombre de 4 (diamètre 5 mm)

le diamètre intérieur avoisine les 230 mm pour 50 mm de hauteur int.

De couleur chocolat, aspect sablé, en ABS rigide.

Poids 340 g

Ceux-ci sortent au prix unitaire de 3.50 euros.

Pour les expéditions, je pense que pour simplifier la chose, il faut envisager un minimum de 10 pots.

Pour ceux qui se demandent pourquoi un pot de cette taille et pas plus grand, la réponse et assez simple ; le prix du moule devient prohibitif et les quantités de pots à produire pour absorber un tel coût m’ont découragé…

Pour tous renseignements complémentaires n’hésitez pas à me contacter en MP

Désolé pour les doublons…

Voici des photos du pot…

45988

45987

45986