pot à kusamono

pot à découvrir

Quel potier ?

je me renseigne, et vous dis ca

pot de terreovert.

donner votre avis.

Chez Terre O verT je trouve les pots un peu brut de décoffrage.

Mais celui-là est pas si mal que ça.

La couleur est assez orangée, me trompe-je ? Pas facile à assortir amha. Par quoi comptes tu l'occuper ?

en effet la couleur est orange.

j'ai pas encore trouver l'hosta pour ce pot

Une hosta glauque contrastera avec le pot. Ca peut être original, à l'image du pot. Comme  Hosta tardiana 'Blue Wedgewood'.

236204

8eefbe.jpg

ou un hosta "blue mouse ears" qui est très sympa.

Yes Blue mouse ears très sympa ou halcyon plus bleu mais plus gros (ça se nanifie bien)

tu veux absolument un hosta dedans ?

merci je trouve ça au printemps et je vous montrerai

Yes Blue mouse ears très sympa ou halcyon plus bleu mais plus gros (ça se nanifie bien)

tu veux absolument un hosta dedans ?

pas forcemen

Le nombre de plantes herbacées est incalculable.

J'ai du mal à comprendre pourquoi les amateurs de Kusamono flaschent à ce point sur les hostas.

Est-ce du mimétisme ? Une japoniaiserie ?

Y a t il une raison technique ? (robustesse, facilité de culture etc.)

Pour ma part et en tant que débutant dans cette pratique , j'ai décidé de me concentrer sur les vivaces sauvages que je trouve dans un rayon de 100km depuis chez moi.

Alors, en plus de découvrir avec plaisir les pratiques du kusamono, j'ai découvert les plantes de ma région, leurs habitudes et leur beauté. Et cerise sur le gâteau, j'ai vraiment appris énormément depuis Janvier 2014 en matière de botanique, ce qui n'aurait pas été le cas en fréquentant les marchants. Cela ne m’empêche pas de fréquenter les expos, les manifestations botanistiques et autres, mais j'en reviens sans émotions, sans aventures, sans enrichissement de mes connaissances, le discours des vendeurs étant souvent scientifiquement approximatif.

Autrement dit, pour continuer à faire d'une pierre deux coups, je continuerais à chasser plutôt que d'acheter.

A ceux qui pourraient argumenter qu'on peut faire les deux, je répondrais que le comble de la liberté est d'avoir les moyens de se fixer soi-même ses frontières, ses règles ou son système. Pour moi, c'est plantes sauvages autochtones. Et je vous assure qu'il y a de quoi faire !

Donc pas d'Hostas pour moi :-)

+ 1 Bonsaiphil 

Vive les plantes indigènes ! même si parfois les herbacées " horticoles" sont très séduisantes.. 

je vais voir ce que j’ai autour de chez moi.

bah moi j'aime les hosta et c'est tout

je vais voir ce que j'ai autour de chez moi.

Euh... ce n'est pas trop le moment.

Les plantes herbacées sont réduites à leur stricte minimum, c'est à dire pas grand chose en ce mois de février. En tout cas pas assez pour être identifiées .

Vive les plantes indigènes ! même si parfois les herbacées " horticoles" sont très séduisantes.. 

J'ai réuni les 3 ou 4 espèces de Dianthus autochtones.

Je me suis donc permis de craquer pour une espèce d'oeillet des pyrénnées chez un marchant, mais impossible de trouver la variété botanique. C'est hélas un cultivar.

Comme quoi toute règle a ses exceptions :-)

Euh... ce n'est pas trop le moment.

Les plantes herbacées sont réduites à leur stricte minimum, c’est à dire pas grand chose en ce mois de février. En tout cas pas assez pour être identifiées .

merci pour l'info, il est vrai que j'aurai du préciser ( je vais voir ce que j'ai autour de chez moi au printemps)

j’ai fait tomber le pot, le post va pouvoir ètre fermer par la direction. merci