Bonjour à tous,
J’ai donc reçu ce Portulacaria de 8 ans, je tiens donc à en prendre graaand soin mais voilà, bien que j’ai des proches dans les espaces verts ils n’ont pas pu m’apporter des réponses complètes et m’ont bien précisé que le bonsaï, c’est à part ! Donc après des heures sur le Web à vouloir tout savoir de ce monde encore inconnu, c’est officiel : me voilà fascinée par ce petit arbre…
Le voilà sur le buffet proche de la fenêtre :
283767
Du coup je voudrais déjà être sûre pour les quelques bases qu’ont a pu m’apporter :
-
est-ce un bon emplacement ? Sachant que le soleil ne peut pas lui taper directement dessus
-
je dois l’arroser une fois que la terre est complètement sèche mais y-a-t-il une manière spécifique ? On ma également dit d’arroser d’eau son feuillage mais à quelle fréquence ?
Ensuite pour le futur, j’aimerais qu’il garde plus ou moins cette forme de boule, j’aime bien, mais je voudrais qu’il s’étoffe et pourquoi pas par la suite y faire des plateaux ! (j’apporterai d’autres photos très vite sous tous ses angles et de très près pour les questions qui suivent)
-
en coupe je n’y connais rien, à priori les branches qui descendent vers le bas je dois les couper ? Et celles qui vont vers le haut au milieu ?
-
y-a-t-il une façon pour qu’il s’étoffe bien de façon homogène ? Car si je coupe certaines branches qui partent dans tous les sens, il y aura des trous à certains endroits, il y a des chances pour qu’ils restent ?
-
dois-je prévoir un rempotage l’année prochaine ? Si oui que me conseillerez vous comme mélange et taille de pot ? Celui ci fait environ 25×12
Dans mon idée de forme d’étoffe, voici une photo se rapprochant de ce que je voudrais en faire mais est-ce jouable ? (Edit modo: source http://www.zengardentr.com/Portulaca-afra-bonsai-sukulent-bitki,PR-7738.html)
283768
Beaucoup de questions je vous l’accorde mais je veux faire les choses bien !
Merci d’avance