Pommier

Bonjour tout de abord je tenez à vous demander, combien de temps après la semis d'une graine de pommier, nous pouvons commencer la taille pour la formation ?

J ai planter une graine de pommier environ en mai-juin elle a germer et puis depuis juillet le pommier d environ 5 centimètres stagne il ne grandie plus ne grossie plus comment ça ce fais ?

Merci d avance pour vos réponses 

Pour moi j’ai fais mes semis en début de printemps puis je les ai remporté en pot individuel en août dans un mélange terreau sable

il se porte bien la il ne pousse plus maïs je pense qu’ au printemps ils vont repartir

j’essaierais de mettre des photos

Ah ok je suis rassuré je croyais que mon pommier avais un problème et pour ce qui est de la taille tu sais comment et quand commencé ?

ne pense pas à la taille pour le moment...laisse le pousser un maximum pendant au moins 1 an ou 2, tu verras ensuite ce que ça donne

Sa prend beaucoup plus long à partir d'une graine, il faut être patient

D accord merci beaucoup pour vos reponses

Petite question bizarre a posé... Pour le bonsaï de pommier, on peut manger les mini pommes ? :spb148:

Pas de contre indications mais t à langue risque de ne pas apprécié…très acide.

ah c'est acide ok ! Si on prend une pomme sur le bonsaï, l'arbre n'en est pas affecté ? En automne, est-ce que les pommes pourrissent et tombes comme un pommier grandeur nature ? En tout cas je trouve ce bonsaï particulièrement joli quand il est bien travaillé

Ça dépend de la variété. Si c'est un pommier commun planté à partir d'une graine de pomme que tu as mangée, il n'y a pas de raison que les fruits ne soient pas consommables. D'autre part, les fruits ne sont pas miniatures. Ils font la même taille que dans un verger. Je présume que vous pensez au malus evereste qui a naturellement des fruits plus petits. Aucune idée si ceux-ci sont bons.

Au fil de mes lectures, j’ai vu qu’un fruit demandait beaucoup de ressources à développer, donc à juger si il est opportun de laisser fructifier en fonction de la santé de l’arbre. De toutes façons, avant les premiers fruits, à partir du pépin, il y a largement le temps. Quelques années de développement avant d’avoir un arbre mature. Sans compter qu’il ne sera pas forcément autofertile en fonction de la variété.

Je suis bien d’accord, les pommiers, c’est super sympa en fleurs ou à l’automne.

Ah oui effectivement sa doit être le malus evereste... J'en ai vu dans des jardinerie et je pensai que c'était des pommiers ... Merci pour l'info

Le malus sévères est un pommier!

Il sert souvent de porte greffe à d autre pommier .

Je ne vois pas trop l intérêt de faire un bonsai avec une espèce à pomme comestibles et surtout de grosse taille car tu ne pourra pas les emmenees à maturité ,elles risqueraient de faire cassé les branches.tu peux réduire la taille d un arbre et de son feuillages mais pas la taille des fleurs et des fruits.

Malus everest…pardon.

D'accord ! Merci pour l'info

En même temps, ça pousse vite, si le pot n'est pas minuscule, les pommiers.

J'en ai deux, Malus 'Evereste' sans doute, issus de semis 2015, qui mesurent déjà respectivement 37 et 47 cm, diamètre du tronc à la base 1 cm environ.