pommier

bonjour,

un nouveau venu ce pommier de jardinerie

je voulais enlever deux branches qui me semblent trop droite que l'on voit sur la premiere photos

239195

IMG_4373.JPG

239551

Pommier.jpg

qu'en pensez vous ?

Bonjour Brindille,

Je pense qu'il faudrait que tu refasse une photo de l'arbre de face, qu'on le voit en entier pot compris. Sinon il va être difficile de te donner notre avis.

Tu peux signaler les branches que tu souhaite couper sur cette photo.

Bonne culture !

Sur la première photo, il y'a effectivement une branche à couper, trop droite et avec un angle de 90° avec le tronc

merci j'ai coupé ces deux branche trés droite maintenant je sais qu'il faudra alléger les fleurs pourpas qu'il y ai trop de fruits donc j'ai envie de couper la cime les deux plus haute qui porte des grappes de fleurs. j'ai eu la visite d'une abeille sur ce pommier :)

239594

Pommier 1.jpg

239595

Pomiier 2.jpg

Laisse fleurir et profites-en, tu enlèvera les fruits quand il commenceront à apparaître. Les fleurs ne fatiguent pas l'arbre, du moins sur un pommier

+1, ne pas couper la cime pour couper les fleurs ou pommes, mais uniquement les tiges au ciseau qui portent les inflorescences ou les fruits.

merci de vos réponses je ne savais pas que les fleurs ne fatiguaient pas l'arbre, je pensais raccourcir deux petites extrémités fleuries qui dépassent des autres je vais pas le faire alors.  merci a jox d'avoir redressé mes photos j'aurai préféré le faire moi meme mais je ne sais pas :)