pommier d'ornement

Bonjour,

Cela fait 2 ans que ce pommier est en pleine terre et mis en pot peut etre un peu tot, cette année.

Doit je laisser pousser ou couper pour commencer à former?

Merci pour vos réponses.

la mise en pot n'est pas un problème, si tu peux le mettre hors gel......si il gèle!

Par contre, le pot n'est surement pas le meilleur choix.....à moins de vouloir en faire un arbre aux racines apparentes!

Si ce n'est pas le cas, il aurait fallu privilégier un pot plus large que haut......maintenant, si ton racinaire ne permettait pas de le mettre dans un pot moins haut, alors tu aurais quand même du choisir un pot beaucoup plus large......

Oui tu as raison sur la largeur du pot,

Je n’ai pas un large choix de poterie ormi poterie en terre cuite ou la je peux trouver un pot plus large que long.

Le transpotage est trop tard , sa peux fatigué l’arbre!

Quels sont les conséquences d’un pot plus large que long pour ce pommier,?

Les racines dupommier ne sont elle pas plongeante?

Je comprend ton raisonnement mais cela ne concerne peut etre pas les bonsai destiné a un style de cascade!

En ce qui concerne le mien quel poterie voit tu?

En ce qui concerne la coupe et le transpotage dois je attendre l’an prochain ?

C’est aussi pour ca que j’ai mis ce pot en plastique mais il est vrai que pour une formation ce n’est peut pas l’idéal!

si on prends l'exemple de mon avatar, ce junip a été mis dans cette forme de pot aussitot que le choix cascade a été fait.  

Je ne vois pas le pot désolé !