Pommier avec des feuilles brunes

Bonjour,

J'ai un petit pommier depuis 1 an et demi, je n'ai rien fait dessus depuis quasiment 1 an et hier je l'ai retrouvé dans cet état, avec des feuilles brunes et d'autres feuilles qui semblent en bonne santé. Il reçoit juste un petit peu d'engrais de temps en temps.

Avec l'orage d'hier soir évidemment la motte est humide mais je ne peux pas garantir qu'il ait pris un coup de chaleur en milieu de semaine.

Est-ce que cela vous fait penser à un coup de chaud ou à une attaque de champignons ? C'est mon premier pommier alors je ne sais pas trop...

Merci d'avance pour votre aide,

Pierre

Pour moi ça ressemble beaucoup à un coup de chaud.

Ce sont les vieilles feuilles qui ont cramées. Tu devrais peut être le transpoter, ou alors enterrer ton pot dans de la pouzzo ou autre. Car on n'est que début juin, ça risque de ré-arriver ;)

Un petit désherbage dans le pot histoire que les arrosages profite a l’arbre et pas aux herbes folles .

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Après quelques jours de recul, le vent à fait tomber les feuilles brunes et ça re-bourgeonne donc effectivement ça ressemble à un coup de chaud. Je vais m'orienter vers un pot plus grand et enterrer comme suggéré par boots. 

J'aime bien les herbes folles au pied de l'arbre, je sais que c'est mal mais bon...   :spb79:

Pierre