(Poivrier) Temps future pousse feuille et ligature

Bonjour à tous !!! 

Je suis novice dans l’art du bonsaï. 

J’ai acheter un poivrier âgé de 12ans. Il y a 1 semaines et demi, pour donner une belle forme à sa structure, je l’ai ligaturé. Pour cela je l’ai défolier totalement. 

J’ai souhaiterai savoir: 

• le nombre de semaine que mettra les futures pousses de feuille à apparaître? 

• le temps maxi de ligature afin de ne pas marquer l’écorce? 

• Dans l’état actuelle de l’arbre (sans feuille). Comment voir les 1er signes de dégradation vitale? 

Merci d’avance pour vos réponses

224502

20140416_173920.jpg

Salut,

En retour, j'ai quelques questions sur ton faux-poivrier fort agréable à mes yeux.

- Tu l'as acheté dans ce pot ou tu l'as rempoté ?

- De quand date son dernier rempotage ?

- De quoi est composé le substrat (y a l'air d'y avoir qqchose de plus foncé que l'akadama) ?

- où vit-il ? (intérieur ou extérieur, quelle exposition, ...)

- où en était-il dans son cycle de végétation ? Quand a-t'il montré des signes de reprise printanière ?

Et quelques remarques et éléments de réponses :

- C'est sacrément couillu de le défolier pile entre les 2 périodes durant lesquelles on préconise en général de le faire.

- Faudra arroser beaucoup moins souvent vu qu'il n'évapore plus.

- Les maigres signes vitaux observables seraient sur la gueule que vont tirer les bourgeons, la couleur de l'écorce des rameaux

- tant qu'il ne pousse pas à nouveau, les branches ne grossiront pas, donc pas de risque d'incrustation des ligatures. Après, observe tous les jours. Dès que tu vois que ça commence à mordre, tu retires. Les éventuelles marques légères disparaitront vite.

Tout d'abord: Bonjour et merci de voir répondu!

- Tu l'as acheté dans ce pot ou tu l'as rempoté ?

* oui je l'ai acheté dans ce pot

- De quand date son dernier rempotage ?

* ??? mais sur son étiquette il est marqué de rempoter en avril 2016