Poivrier d'Indonésie

Bonjour !

Voilà le problème : mon bonsai poivrier à eu un coup de chaux début juin. Je venait de le sortir dehor puisqu'il est sensé vivre l'hiver à l'interieur et l'été dehor (dans mon cas, c'est sur le rebord de la fenêtre exposée nord-est ). Quelques jours plus tards, je me suis rendut compte que des taches brunes était présentes sur certaines follioles, comme si son feuillage avait été brulé. J'ai donc eu le reflexe d'appeler un professionnel qui ma dit de l'arroser tous les jours, une fois la matin et une fois le soir. j'ai mis en pratique se conseil et mon arbre s'en ai plutôt remit au bout de deux / trois semaines environt. Mais maintenant, J'ai un doute : penssez-vous qu'il faut que je reprenne l'engrais est un arrosage normal, cet à dire que je l'arrose juste quand sa terre est sèches ? Pour l'engrais, je pense quand même reprendre.

Merci de vos réponses ! :)

En effet, le faux poivrier peut rapidement bruler le feuillage lorsqu’on le sort en début de saison. Il refait également rapidement le feuillage.

Oui il faut reprendre un arrosage « normal ». D’aileurs, même si les feuiles ont brulé, il fallait continuer de l’arroser normalement c’est-à-dire lorsque le sustrat est sec sur quelques centimètres.

Pour l’engrais, tu peux en effet en mettre.

Merci beaucoups pour la réponse au problème. Celà me parraisais aussi étrange de continuer ( je me demandais si ça ne pouvait pas entrainer des pourritures de racines ).

Bonjour, mon bonsai poivrier d'indonaisie perd ses feuilles et j'ai remarqué la presence de de petits points rouges sous le feuilles depuis 6 mois. Pouvez-vous me dire de quelle parasite s'agit il ?

Merci de me repondre.

Mon bonsai perds de plus en pllus de feuilles et je ne sais plus quoi faire ... les simpthomes decris dans mon dernier message ne s'agirais pas de puceons ???

de petits points rouges sous le feuilles

Ca semble être des araignées rouges (famille des acariens). Les pucerons sont gros (= bien visibles) au contraire des araignées rouges (juste des petits points visibles).

Utilise un insecticide contre les acariens, ou un insecticide large spectre (insecticide "généraliste").

Il y a aussi tout un tas de recettes maison qui fonctionnent, à base l'alcool, d'huile, savon noir, jus d'ail ou canelle etc...

Ma recette perso (pour 1L d'eau): 1càs d'alcool, 1 càs d'huile végétale (huile de neem c'est encore mieux) et 1càs de savon noir. Tu peux aussi y ajouté divers répulsifs: canelle en poudre (1càc), ail, piment de cayenne (1 cac)...

Les acariens sont aussi parfois révélateurs d'une atmosphère trop sèche.

+