Podocarpus

3ème ami

Je l'ai mis pour le moment à l'intérieur près d'une fenêtre donnant sur du soleil ( bcp en fin de journée )

20170719_123036new-52b3029.jpg

il faux le mètre a l’extérieur jusqu’à la fin  septembre et le rentré car il est gélif 

peut être ajouté un peu de terreau sur le dessus du pot, on dirait qu'il commence à en manquer un peu trop à force d'arroser trop fort (là où il a été cultivé, je n'accuse pas^^) Puis tan qu'a faire, autant faire des petits troues à la baguette pour y mettre du sable avant. (4-5 troues)

Et DEHORS!! Par contre pas au soleil entre 10h et 16h pour le moment, ça lui ferait trop drôle sinon, il n'a probablement pas vu le soleil depuis un bail. Progressivement tu pourras l'exposer plus, voir beaucoup plus.

Bon c'est du conseil de base, parce que je ne connais pas du tout cette chose xD

Oui , tout a fait je l'ai eu comme cela. Me conseillerais tu de changer le substrat et mettre du 100% akadama par exemple ? Ou un mélange terreau/sable pour le moment , jusqu'au printemps prochain ?

un mélange assez voisin de celui déjà présent sinon ça va être galère à arroser. Encore que dans ton cas c'est juste la surface qui manque, donc le risque que l'arrosage passe autour de la motte sans la mouiller est moindre.

Pour la date de rempotage, j'aurais envie de faire ça fin aout, pour éviter de lui faire passer l'hiver en intérieur dans cette me**de. Ainsi ça lui laisse jusque fin sept début octobre pour encaisser/s'installer, puis à l'intérieur comme un ficus. Comme tu n'as pas de risque de gelées dans ta maison tu peux te le permettre :newsm_8: . Mais ça dépend aussi des conditions que tu pourras lui filer dedans.

Le conseille est toujours "générique", attend peut être que quelqu'un connaissant bien le podo passe par là..