33323
Voici mes arbres. Je demande votre aide essentiellement pour le podocarpus. Les deux autres sont des ormes de chine qui sortent de l’hiver.
J’ai déja perdu deux arbres cette années qui sont plus exigeant que les ormes de chine. A savoir un serissa et je n’aimerais pas perdre mon nouveau podocarpus que j’ai recu pour mon anniversaire.
J’ai bien sure déja lu la fiche technique du podocarpus et il ne semble pas plus exigeant qu’un orme mais malgré tout j’aurais besoin de vos conseils.
Il est dans un substrat bien évidement trop compact : je pensais le repotter dès maintenant dans de l’akadama pure et dans un pot plus grand.
Que pensez-vous des feuilles ? Elles sont énormes a coté du tronc je trouve. Comment m’y prendre pour la coupe ?
Pour en revenir à mes ormes, je me demande si c’est normal qu’ils mettent autant de temps à refaire des feuilles malgré déja plusieurs jours au soleil. Quand je regarde l’intérieur des troncs ils sont bien vert donc bien vivant.
Dois-je eux aussi les repoter ? Ca fait un an qu’ils sont dans le m substrat. Je pensais le faire d’ici peu.
Merci pour vos conseils qui me seront indispensable !