Plusde feuilles

Bonjour,

Merci de m accueillir sur votre forum.

Je suis loin d etre expert en plante et bonsaï.

On m’a offert celui-ci il y a un an.

Vers le mois de novembre/décembre il a perdu ses feuilles.

Depuis plus rien.

J’ai tenté plusieurs méthodes, changer la terre pour de la terre bonsaï chez truffaut.

Coupé des racines, mis sous un sac pour effet « serre ».

Il ne se passe rien de rien !

J ai un pru gratté le tronc, il vert sur 5 cm ensuite c est du bois blanc.

A votre avis je peux le découper en petits morceaux ?

Un conseil pour un prochain ?!!

J ai un petit ginseng qui pousse tres tres bien et un erable du japon en extérieur.

Merci pour vos conseils !

280651

img_3783-523e243.jpg

Bonjour et bienvenue!

Bon si c'est vert c'est qu'il n'est pas mort, mais bon je suis assez pessimiste sur ce coup.

5 mois d'inactivité je pense que c'est foutu, surtout que tu as dû l'achever en coupant les racines et en remplaçant par du terreau

A votre avis je peux le découper en petits morceaux ?

ça j'avoue que ça m'a bien fait rire

je te déconseil de prendre un bonsaï d'origine tropicale pour ton prochain. Le mieux est de prendre une espèce qui vit ici, pour le laisser dehors l'hiver

Bonjour !

Ne pas désespérer… il vient de me faire 4 feuilles en 5 jours juste sous la 1ere branche.

Alors maintenant que faire ?!!!

Je peux couper les anciennes branches tout en haut ou je garde comme ça ?

Comment donner une forme sympa a cette nouvelle tige/branche ?

Merci !!!

tu devrais attendre que les pousses soient solides avant de faire quoi que ce soit, ça évitera l'accident. Il ne doit pas avoir besoin de ça xD

donc tu continues tout pareil, jusqu’à ce qu'il ai plein de feuilles, et là! > il faudra continuer de ne rien faire, à part nourrir, pour qu'il fasse des réserves.

Ah continuer tout pareil c est a dire ne rien faire !!!

Je devrais y arriver !!!

Merci des conseils.

Bonjour,

Pareil que boots19, laisse-le tranquille au moins pour cette année. Et mets-le dehors s'il n'y est pas déjà, d'abord à mi-ombre pendant quelques semaines puis en plein soleil.

Pour la suite, voilà sa fiche de culture pour t'aider.