Plante bizarre

Bonjour !

J'ai ça dans mon jardin :

246283

DSCI0738.JPG

246284

DSCI0739.JPG

Et sur internet j'ai trouvé ça :

246286

HT1UT8qFOpeXXagOFbXP66.jpg

246287

HT1UT8qFOpeXXagOFbXP.jpg

C'est ressemblant non ?

Sinon en gros c'est quoi cette plante ???

Merci d'avance !

Prelle???

Oui ! C'est de la prêle et non de la prelle ! 

Je vais essayer de la cultiver !

Ça pousse partout dans mon jardin ! :spb126:

C’est une très bonne alliée!!reconnu pour ses vertus!!utilisables en purin, décoction et surtout en terre, contre l’oïdium, mildiou, cloque du péché, rouille,et 2 ou 3 autres maladies!

Et comme elle contient beaucoup de silice, les populations antiques, notamment les gaulois; s'en servaient pour polir leurs boucliers.

Cela peut être un tantinet invasif quand même.

Vous pensez que je pourrais l'utiliser comme plante d'accent ?

C’est une plante pleine de vertus, mais il vaut mieux l’avoir loin de chez sois, c’est très très envahissant et ça peut monter a 1 mètre de haut! A toi de voir…

Pas grave car de toute facon on piétine l'herbe et roule avec nos vélo dessus donc vaut mieux la sauver...

J'ai déja un petit fraisier que j'ai sauver des cheniles et des baskets...

Je sais que l'été c'est pas le moment pour les prélèvement mais de toute facon derrière la cabane de jardin ça pousse partout...

Elle est aussi très bonne pour le composteur, tu coupes les tiges et tu en mets dedans, ça aide à décomposer. Elle a aussi des vertus médicinale :) 

voila son pouvoir d invasion246315

20150824_140340.jpg

Par contre il faut un mâle et une femelle pour la prolifération,la prêle se reproduit par contact de ces 2 en fin de saison.

Et il n’est pas évident de l’implanter dans un endroit ou elle n’est pas arrive naturellement,chez moi elle est partout au bord des route,mais malgré mes efforts pas un brin dans le potager…:angry:

J'en ai déterrer un brin et j'ai coupé la racine centrale a 10 centimètre...

Elle était trop longue a déterrer...

La prêle je pense est en train de mourrir... C'est petites feuilles se recroquevillent mais peut-être que l'an prochain la prêle repoussera...

Je pense que je vais rester sur le fraisier qui a réussi et n'est pas mort.

Et par contre je peux mettre le fraisier dans mon garage pendant l'hiver ?

Merci d'avance !