plant en terre

bonjoura tous; j aimerai quelques conseils pour savoir quel forme donner en ligaturant ce jeune plant d orme ci quelqu un aurais un avis merci :rolleyes:

Petit up depuis ces années les plants d orme ont bien evolué

239636

Orme 1.jpg

239637

Orme 2.jpg

Est-ce que ta deuxième photo de ce message correspond à l'arbre du message du 31/12/2010 ? Si c'est le cas, belle évolution et belle ligne de tronc, bravo ! Toujours si c'est le cas, tu as supprimé les charpentières en quelle année ? Tu es reparti sur un tronc nu ?

Oui en effet ce sont les memes arbres qui ont étaient planté en 2010.j ai supprimer les charpentieres apres 3 ans de terre quant le diametre du tronc me suffisait.

Super évolution !

beau travaille, et qu’elle patience. il te reste a faire les charpentières

Super travail! Quand on voit de quel matériel tu es parti et le résultat... c'est impressionnant.

Ce sont de beaux arbres maintenant, bien équilibrés.

Juste une remarque: en marcottant ton orme 1 à la sortie de sa toute première courbe sans branche, tu as un arbre de folie, encore mieux proportionné je trouve ;)

Oui en effet c est prevu dans l avenir

Jolie !!! Vive la pleine terre !

Impressionnant !!!

HELLO! après pas mal d'absence sur le forum ma passion pour les bonsai est toujours la,je vous ai mis l'évolution des plants plantés en terre

voila

Joli travail de pleine terre! Mais il va falloir songer à un pot beaucoup plus plat, qu’en est il du raçinaire?

Merci,Oui le pot est juste pour la culture , au printemps prochain un pot définitif est prévu .le pain racinaire est travailler 1 an sur 2 mais il reste du travail encore pour le nebari