Des mouvements de fous, un bel avenir !
+1, j’adore ce mouvement ![]()
Le tronc est magnifique, par contre j’ ai l’ impression que les deux branches qui descendent manquent un peu de mouvement en comparaison au tronc, ce qui peut rendre le tout un peu incohérent. Mais tu as peut-être déjà prévu d’y remédier cet automne par une séance de ligature et/ou en revenant en arrière sur ces branches.
Effectivement , la ligature sera posé quand le feuillage sera plus vigoureux.
La ligne du tronc est superbe.
L’arbre était dans ce pot depuis 3 ans un peu près, le drainage n’était pas au top, donc j’en ai profité pour le rempoter et d’amélioré le substrat.
L’angle de plantation est modifié du à la suppression de la racine inutile sur la gauche, donc
légèrement penché sur la gauche et un peu vers l’avant.
J’attends beaucoup sur l’amélioration de la ramif l’année prochaine afin de posé la 1ère mise en forme fin 2026.
Sympathique
le temps actuel est propice aux rempotages , je pense aussi m’y mettre sur quelques sujets, pour éviter la surcharge de travail au printemps.
Je te souhaite une bonne reprise et densification à venir… ce beau mouvementé promet un bel avenir ![]()
Exact….
le temps humide et une moyenne de 22/25 degrés, c’est idéal.
je préfère de loin les rempotages de fin d’années.
Je ne sais pas si les jin du haut apportent du positif, ils ont peu de mouvement et contrastent avec le reste de l’arbre. Tu pourrais peut-être utiliser la technique de lolo68 avec la vapeur pour les vriller et les tordre, de toute façon si ça marche pas, je pense qu’il serait mieux sans, ou raccourcis énormément.
J’ ai bientôt fini mes rempotage de fin d’été, on a eu une belle fenêtre niveau meteo pour le faire, mais il va quand même falloir être vigilant en septembre si on a un coup de chaud.
les jins seront raccourcis quand la masse verte sera optimum par rapport à la densitée du feuillage, car j’aimerai qu’ils dépassent , avoir quelques ten-jin.