J’aimerais connaître votre avis sur cette variété qui m’attire beaucoup par sa forme en général sur les quelques plants observés en jardinerie dont voici quelques photos.
Est-il un bon sujet pour débutant ?
Je n'ai pas trouvé énormément de posts sur cet arbre donc si vous avez des remarques à faire, n'hésitez pas.
Prends plutôt le dernier ,on peut faire du bonsaï avec tout .Tant que ça nous fait plaisir . Commences ,on te suit pour discuter et apprendre encore Bonne culture
Bien sur que l'on peut en faire un bonsaï. C'est un arbuste que l'on trouve naturellement sur le pourtour méditerranéen, en corse et en aquitaine. Tu es donc plutôt au bon endroit pour le cultiver.
A exposer au soleil et à protéger des gélées. N'aime les atmosphères sècjes des intérieurs chauffés.
Ne pas hésiter à tailler court c'est assez volontaire au bourgeonnemment quand c'est bien cultivé.
Je pense que la période rempotage idéal va de mi-mars à début juin chez moi.
Je crois que le président de laz fédé en a exposer un gros à Saulieu.
Les jeunes pousses ont une couleur rouge à marron, ca peut paraitre étonnant au début
Je suis débutant en bonsaï et personnellement j'aime bien. J'en ai vu un gros, bien développé la semaine dernière (petites feuilles, jolie écorce et belle répartition des branches...). C'était sur un chantier ou j'accompagnais un paysagiste. D'après lui c'est increvable. (En l'occurence, le sujet était planté au Cap-Ferret, en première ligne, à 150 m du bassin d'arcachon). Le jardin a pris la marée l'an dernier, rien n'a souffert....
J'ai demandé au paysagiste de m'en trouver un joli, bas et trappu chez ses fournisseurs en italie... A voir.
En tous cas j'en cultiverai un dans les prochains mois. Je vais donc suivre ton post avec beaucoup d'intérêt.
Dimanche dernier lors d’un atelier avec le club de Maraussan il a subit une petite taille de structure grâce à Gilles Bouclier (N3 à la FFB, formateur des formateurs à l’école académie bonsaï située à Lunel)et je dois préciser qu’il a tout de suite eu la même vision sur l’avenir de cet arbre que celle que j’avais imaginé. Une ou deux branches seront encore à supprimer par la suite s’il me refait des bourgeons bien placés.
Il a montré l'arbre à quelqu'un de compétent, et cette personne a décidé qu'il était travaillable. Ils l'ont donc travaillé. Bonzen peut peut-être expliquer ce choix un peu plus clairement ?
ce n’est pas du foutage de gueule mais juste une taquinerie . Mais c’est vrai que je devrais savoir que le seuil de tolérance et l’humour de chacun est très singulier. Que certaines personnes se sentent blessées car je ne suis pas leurs conseils en dit long. Désolez mais je suis les conseils de certaines personnes. Je croyais que j’étais sur un forum où justement le but était de confronter des pratiques différentes mais à priori ce n’est pas le cas pour certains. Si untel a dit ça alors il faut appliquer comme paroles d’évangiles.
Si les gens se lassent de m’aider, qu’ils arrêtent bon sang. S’ils n’aiment pas être remis en cause qu’ils ne commentent pas mes arbres. Ça me paraît être juste le principe d’un forum à la différence d’une école…
Je lui ai effectivement demandé s’il vallait pas mieux faire cela lors du rempotage en Mars…M’a dit que c’était pas forcément nécessaire. Peut être grâce mon climat. Le nebari et la conicité lui ont plu. En tout cas je lui fait entièrement confiance,selon les membres du club je peux y aller les yeux fermés. A condition bien-sûr que j’assure derrière