Voici mon deuxième pin a crochets qui vient de chez JF Busquet.
Jean François m’a conseillé de le laisser tranquille cette année. J’adore son tronc et il a des branches bien placées. Il doit s’étoffer un peu avant de le travailler.
Salutations
Le Sabi
Hauteur: 60cm
Largeur: 40cm
Tronc 9cm au collet
Il a de l'allure cet arbre, on dirait presque un 'battu par les vents' naturel.
Effectivement il promet cet arbre, je le vois bien dans un pot en forme de "coquille" !
Bonne culture !
Merci pour vos réponses. Je n’ai pas encore pensé au type de pot possible mais merci creaplume le pot coquille pourrait bien lui aller
Salutations
Le Sabi
Salut les amis,
Je crois que je sais à peu près où je veux aller avec ce pin à crochets.
Est ce que vous pensez que je peux ligaturer et faire des jins avec quelques branches maintenant ou ferais-je mieux d’attendre l’automne ?
Merci pour vos avis
Sincères salutations
Le Sabi
Salut richard.
Je crois que tu connais déjà mon avis sur la chose…Go…
Comment à été la pousse de l’année dernière?
Les aiguilles sont elles dures et piquantes?
Pour les jin, commence déjà par coupé les branche, tu les travailleras en jin plus tard.
Il est en bonne forme, plein de bourgeons en arrière et piquant
bin, pour moi, la période est bonne pour travailler les pins,
alors fait toi plaisir…
Pourquoi ne pas attendre le week end prochain et avoir l avis de Francisco ?
Je ne vais pas pouvoir venir Cédric le week-end prochain malheureusement
A m…e , c est vraiment dommage .
Revenons en a t on arbre , tu as un virtu de vers quoi tu veux aller?
Très sympa ce pin. Il donne envie d’attraper les outils et de passer la journée dessus !
Bonne suite !
Bonjour,
J’ai un peu massacré cet arbre et il m’a fallu un long temps de réflexion pour lui imaginer une forme future.
Je crois que j’ai trouvé sa face et la forme vers laquelle je voudrais aller.
Je placerai mieux les branches l’année prochaine.
Vos avis sont bienvenus
Sincères salutations
Le Sabi
il a un bel avenir :spb91:
Par contre sacrés chandelles pour un pin a crochet! Belle culture !
Salut
Bon vous auriez pu me dire que ma mise en forme était merdique.
Flexible comme il est il fallait compacter tout ca et vraiment mettre l’arbre en place, je crois que c’est chose faite…
Salutations
Le Sabi
hihhi :) il était flexible ton crochet? sur la photo on dirait un bouget non?
Pour la mise en forme pas trop mal. Personnellement je vois l'arbre carrément à droite mais ça c'est mon avis perso, mais si tu vois ton arbre sur la gauche peut-être que tu pourrais un peu simplifier la mise en forme.
J'ai un peu de mal avec ta branche basse de gauche, ça donne une impression qu'elle coupe le tronc et la cime n'est pas clairement définie ;)
Sur cette face je pense qu'il y aura un petit shari à faire pour gommer la petite inversion de conicité au dessus du collet ;)
Je pense que ton arbre aurait mérité 2 ou 3 ans de plus avant d'être mis en forme, ça t'aurait éviter de compacter autant la végétation et de compliquer ainsi la structure de l'arbre.
bien sur à voir en vrai ;)