baddoc
Juillet 18, 2016, 6:28
1
Hello,
Les nouvelles aiguilles de mes pinus thunbergii sont jaune.
A priori je ne voit pas de tâches dessus.
Savez vous d'où peut venir le problème?
Ceux sont des semis de 2013, rempoter avec une sélection de racine en 2014 et 2016?
J'ai lu que ça pourrait être un problème de champignon ???
J'ai les même en pleine terre et toutes les aiguilles sont bien verte.
Merci de votre aide.
264111
264112
peut être chlorose, manque de fer ...@+
baddoc
Juillet 19, 2016, 6:35
3
Hello,
Merci de ta réponse pourtant ils ont de l'engrais biogold et de l'engrais liquide une fois par semaine???
Je peux leur mettre du charbon de bois pour le fer ou c'est une idée complétement débi... :-)
KINGJU
Juillet 19, 2016, 7:31
4
Je ne vois rien d anormal. C est les aiguilles sont effectivement récentes c est généralement leur aspect.
baddoc
Juillet 19, 2016, 8:42
5
Ok effectivement toutes les aiguilles "jaune" sont des pousses de cette année.
Les autres sont verte.
Gwinru
Juillet 20, 2016, 5:53
6
Les aiguilles sont effectivement un peu jaunes et surtout plus longues que celles des années précédentes. Peut-être un excès d'eau ou pas assez de soleil
Moi ce qui m etonne c est que les anciennes aiguilles sont nickel …
du coup je trouve bizarre que se soit une carence .je pense a une maladie fongique racinaire .regarde sur le blog bonsai tonight ,il avait un probleme similaire .
baddoc
Juillet 20, 2016, 8:04
8
Hello,
Merci mais in english ça va être compliqué pour moi.
baddoc
Octobre 9, 2016, 11:37
9
Hello,
Quelques news et je trouve qu'il a plutôt bien poussé mais les aiguilles sont toujours aussi jaune.
Vous avez une idée de ce que je pourrais faire pour y remédier, ca me ferais ... de les perdre.
Merci a vous.
267798
Un coup de bombe verte non?? Lol pour être sérieux je pencherais plus sur un trop d’eau qu’une carence.
baddoc
Octobre 14, 2016, 6:28
11
Ok c'est vrai qu'en réfléchissant j'arrose mes pins autant que mes érables.
Et l'été c'est un arrosage en jet tout les soirs plus deux arrosages au compte goute pendant une min le matin et le soir.
Ca vous parez beaucoup?
G4TS
Octobre 14, 2016, 7:17
12
Ben, c'est pénible, mais l'arrosage, ça ne peut pas être automatique. Pourtant, on en rêve tous...
Du coup, effectivement, tes pins ont peut être trop d'eau et tes érables suffisamment....
Bonne culture...
baddoc
Octobre 15, 2016, 7:12
13
Hello,
Ok bon et je vais essayé de mieux gérer cela.
Merci en tout cas
Bah quand même, si ton substrat est bien drainant et que ton pin est plein soleil, je vois pas comment tu peux trop arroser...
Une petite carence en fer peut etre? Surtout si ton eau est très calcaire.
amicalement
clement
baddoc
Octobre 15, 2016, 7:23
15
Hello,
Oui mon substrat est très drainent (pouzzolane, chazabais) et ils sont en plein soleil.
Effectivement j'ai une eau très calcaire.
Comme on traite une carence en fer?
Salut Baddoc,
Tu peux utiliser de la sequestrene en arrosage.
http://www.bayer-jardin.com/Products/s/Sequestrene-Antichlorose
Djeri
vu le rachat de monsanto par bayer.Vu le nombre de maladies duent aux pesticides et de décès.
Ne serait-il pas bon de boycotter cet entreprise ? tu trouveras du chélate de fer chez d'autres
fabricant..
Je ne faisais pas de la pub pour bayer mais simplement pour le produit en question.
baddoc
Octobre 15, 2016, 11:19
19
Mais du charbon de bois, ça ne marcherais pas?
baddoc
Octobre 15, 2016, 4:00
20
Hello,
Bon j'ai acheté un produit anti chlorose dans une jardinerie.
Ça donne un truc bien dég... couleur rouge sang.
J'attend un peu de temps et je vous redis.
@+