Mon cadeau d'anniversaire, collection A. Montagne issu donc de semi.
Mis en forme pas par moi mais les prochaines oui.
Choisit pour:
- son nebari pas mal (je prendrai une tof')
- la conicité, mouvement et écorce du tronc
- la disposition des branches bien placées
- la vigueur déjà bien présente (par rapport aux autres de la même collection c'est bien le seul a être aussi vigoureux)
- le fait qu'il a été rempoté cette année
Maintenant culture, déligaturage cet été et re-ligaturage cet automne. Et surtout surtout continuer a le faire bourgeeonner en arrière pour réduire les rameaux qui sont quand même bien longs.
salut stribouille, moi à ta place je lui foutrais la paix. Un travail par an sur les pins c’est suffisant, alors s’il a déjà été rempoté!!! je m’applique un règle, quand j’achète un arbre je ne fais jamais rien la première année, je le laisse tranquille pour qu’il s’adapte et s’acclimate, ça perte aussi de voir comment il réagit.
Pour que mes arbres vivent bien. Je fais comme pour mes enfants ,je leur donne de bonnes choses à manger et à boire .Tant qu'ils sont en bonne santé ,on n'a pas besoin de docteur ni médicament .
C'est un moyo...un sylvestre (le plus féminin des mecs, du genre "garçonne")... donc, une seule option pour moi, un pot ovale et le plus discret possible... de chez nous, c'est bien aussi!
En fait c'est pas tout à fait un moyogi c'est plutôt un tachiki et je penche plus pour un pot rond et amha celui que j'ai posté est discret non? Tu penses le contraire?
En fait depuis quelques semaines je m'intéresse de près aux pots japonais grâce à mes deux contacts américain et j'ai du mal à voir d'autres pots que ceux qui Japon.
oui David, je viens de voir il n'y en a que deux en opposition les autres sont a quelques centimètres près à des étages différents.
Edit: branche coupée pour en faire un jin (un jour) finalement elle n'apportait pas grand chose dans la construction de l'arbre. J'en ai profité pour remettre en forme la cime ;)
Perso, si tu veux qu'il fasse un max de bourgeon interieur je te conseil une petite caisse ajourée. ça va beaucoup plus vite. Et en plus tu va pouvoir enterrer un peu le nébari qui est beaucoup trop dégagé aujourd'hui. Si tu le met en pot bonsai, il va encore plus se bloquer et tu va perdre du temps pour la ramif.