bonjour,
alors pour continuer, je vais essayer de me recentrer..
d'abord, merci pour les virtuels, boots benoit gwinru, ca fait toujours plaisir et ca donne toujours du grain a moudre.
Ici le but n'est pas d'avoir des idées de mise en forme, mais de détailler pourquoi on arrive a ce choix de mise en forme.
Effectivement, parler de ressenti c'est très dur par clavier, mais je pense que quand on fait une mise en forme "au ressenti" c'est qu'on a déjà beaucoup d'expérience. C'est pour ca que je veux oublier les techniques et qu'on se concentre sur le pourquoi, car quelle que soit notre expérience le pourquoi est toujours valable.
Ca devrait permettre aux "débutants" d'accepter de se poser des questions même pendant longtemps si il faut, avant de prendre des décisions.
Et non c'est pas un cour, j'en ai pas la prétention, ni les compétences d'ailleurs, et surtout pas par clavier. Et l'arbre n'est pas formé, si le jeu prends, je le formerai selon la vision majoritaire, mais je me réserve la chronologie. Ca permettra de voir que tout le travail est celui de la réflexion, la mise en forme c'est vite fait et une des ultimes étapes.
qualités:
l'écorce du sylvestre, le mouvement du tronc, les multiples possibilités, la ramification des branches, le nombre de branches, 2 branches plus grosses, les masses de feuillage, la flexibilité de l'arbre, la résistance du sylvestre, les aiguilles du sylvestre, longueur des branches, le "flow" de l'arbre, la sensation de début de maturité de l'arbre.
défauts:
la base, le rythme des branches, 2 branches plus grosses, longueur des branches, un peu clairsemé par endroit
condition de cultures
une quinzaine d'année de puis le semis je l'ai eu il devait avoir 2 ans, cultivé en pot, une ligature du tronc quand il commençait a être solide/rigide/raide vers 5 ans, quelques tailles de toutes les extrémités en fin d'été genre tous les 2 ans pendant 6 ans au début de sa vie, et puis je l'ai laissé pousser, j'ai greffé des branches ou j'en voulait, et j'ai laissé pousser.
Laissé pousser, pas fait pousser, je vous ferai une photo de son frère, qui lui à été mis en culture comme on dit mais en pot aussi pour comparer.
bon voila pour la presentation, pas forcement utile mais au moins on sait de quoi on parle.