Pinus Pentaphylla

Ca dépend de ton assurance, évidemment ! Dans mon cas, je me suis renseigné auprès de cette dernière ( j'ai en effet quelques pièces d'une certaine valeur), et cela rentre dans le critère d'un "vol simple", donc couvert par mon assurance.

j'ai par contre subit un cambriolage il y a une année, et ce n'est pas mes bonsai qui ont suscité l'intérêt des malfrats ! 

T’inquiète pas Le Sabi car je me posais la même question apres l’acquisition de ce magnifique bonsai !! Surtout que j’en ai 5-6 autres en plus !!!

je suis indiscret je sais ...combien coûte un arbre pareil? 

Environ 2000€…!

ok...c'est vrai qu'une assurance pour ce genre d'arbre n'est peut être pas superflue... mais au dela de l'argent quelle tristesse de perdre un arbre comme ça ... 

salut,

il est joli,

tu peux nous expliquer un peu les photos? il 'y a une photo ou les branches basses sont ligaturées et d'autres sans ligatures.

comme jox je pense que pour l'exposer il te "suffit" de faire une bonne ligature de présentation pour mettre en valeur le tronc et son départ et les masses vertes.

forza.

bjr

j aime beaucoup comme tout le monde ... un rêve pour moi !!

comme ca, au fealing avec les photos, j aurais une preférence pour la position 4 à condition de ligaturer un peu les branches pour mieux l envisager 

juste un avis au passage...

Bonjour

@ Aristide : C'est vrai que j'ai mis les photos dans l'ordre des faces et je n'avais pas fais attention qu'une avec ligature c'est mis dans le lot (j'ai mis le poste de ma tablette)...

Celle avec ligature date de Septembre 2015 et ceux sans avant...

La ligature va prendre 1-2 ans dixit Guy Maillot...

@ Gouilloute : je n'avais pas pensé à l'assuré pour être honnête, mais après les témoignages je pense me penché sur la question car pas envie qu'il m'arrive une merde avec ce magnifique Bonsai... Ils sont caché du "public" mais on sait jamais...

salut,

ah d'accord, je comprenais pas comment il y avait autant de saisons différentes représentées par les photos. On pourrait éventuellement avoir quelques photos de l'état actuel de l'arbre?

Je m'en charge aux beaux jours pour que cela rendent un peu mieux :)

Bravo,

Vraiment superbe ce petit pinus.