Pinus pentaphilla

Bonjour à toutes et à tous,

J’ouvre ce post suite à un pin que j’ai vu hier en pépinière. C’est un pin blanc assez beau. Il doit faire environ un mètre, le tronc est sinueux, il est bien fourni et la base doit avoir 4/5 cm de diamètre à la base. Le seul problème est qu’il est enterré très profondément dans son seau. La terre arrive plus haut que la branche la plus basse.

J’ai donc biensûr voulu creuser un peu pour voir le nébari, et pan! je tombe sur un gros filet entourant le pied sous terre! Impossible de creuser plus…

J’ai donc peur que cette profondeur cache un affreux point de greffe, comme c’est souvent le cas avec ce pin, si je ne me trompe pas.

Pour en revenir au titre du post (bonne affaire ?), ce pin est affiché à 75 €. C’est la première fois que je vois un pin blanc en jardinerie, et je n’ai donc aucune notion. Est-ce cher ou pas ?

Ce qui me dérange le plus est de mettre 75€ dans mon arbre et d’avoir ensuite une horrible surprise en dégageant le nébari. Est-ce que ce prix vaut vraiment le coup de prendre le risque ou est-ce un prix raisonnable pour lequel je pourrait trouver mieux?

Merci d’avance pour vos réponses!