Pinus mugo mughus de pépinière

Bonjour à tous,

Je viens de trouver un petit pinus mugo mughus bien sympathique en pépinière à moins 20% (donc le pépère m'a couté 19€50! une affaire selon moi :)

Hauteur 65 cm

Largeur 50 cm

Collet 8 cm

Avez vous des avis ou conseils ?

Salutations

T’as une pépinière sympa dis donc :wink:

moi à ce prix là je me prendrai pas la tête, je m'exercerai dessus...pliage, shari etc ;)

oui, Josai si pense que tu as totalement raison, c'est même pas le prix de quelques pintes au pub !

c'est clair :)

Moi je suis en pleine recherche de ce style d'arbre...pas de pintes, quoique ;) J'en ai besoin pour l'atelier de Novembre. J'ai des pépinières autour de chez moi mais c'est le néant absolu. Les pépiniéristes réduisent ces espèces à cause de la chenille processionnaire, c'est ce que m'a dit l'un d'entre eux, du coup ben j'ai rien à mettre sous ma pince à fendre ;)

Oui, c'est une jolie trouvaille.

Je me suis déjà amusé à le travailler en fait avant d’ouvrir le post.

Je voulais recueillir quelques commentaries. En tout cas, je

Me suis régalé à le travailler; il a été rasé de près lol

Donc après une petite demie heure de plaisir en le mettant en forme, l’arbre vaut maintenant très exactement… 19€50 lol

Nouvelle hauteur: 45 cm.

Largeur: 30 cm

Salutations

Chouette acquisition, mais c'est pas vrai, maintenant, avec le fil et la demi heure de travail, il a pris un peu de valeur :d.

En tout cas, joli travail!!

J’aime beaucoup ! :+1:

Merci, avec le fil effectivement il vaut 21 euros Lol

Il y a encore beaucoup de temps et travail nécessaires

pour que l’arbre prenne un peu de maturité, ce n’est que le début !

Salutations

Joli travail, un bel arbre prometteur est né… maintenant, repos (pour l'arbre), patience (pour le bonsaïka) et culture (pour les 2) ! En attendant la suite, salutations

"L'espace d'une vie est le même, qu'on le passe en chantant ou en pleurant"

Merci pour vos messages.

Oui, je vais le soigner maintenant pour le requinquer.

Je retourne à la pépinière cet aprèm voir s’il y en a d’autres

Salutations

Le Sabi

Et elle est où ta pépinière? :wink:

Nord toulousain mais l’autre mugo qu’ils avait était sans intérêt pour en faire un bonsai.

J’ai pris un joli juniperus grey owl cette fois-ci pour le même prix que le pin.

Salutations

Le Sabi

C'est dur de repartir les mains vides je vois...

J'y suis arrivé la semaine dernière et pourtant je suis tombé devant quelques leptospermum mesmer eyes qui m'ont bien donné envie. Apparemment une myrte, si j'ai bien compris...

Nord toulousain, c'est style vers mondonville?

Salutation aussi...

Arbre vendu

Modérateurs, pouvez-vous fermer ce sujet svp

Merci