bonjour a toute et a tous .Je me lance aujourd hui en vous proposant ce pinus mugo mops. mon premier bonsai personnel 28 cm de haut et 36 cm avec le pot , tronc diametre de 2,2 cm.J ai achete cet arbre dans une jardinerie debut mai avec l idee d en faire un style a tronc incline.Il etait dans un pot en plastique et droit avec une branche dirigee vers la droite au milieu du tronc(en haut du mastic de cicatrisation).J ai decide de le rempoter de suite (un peu juste debut mai je pense)a l epoque je ne connaissais pas l akadama je l ai place dans un melange de sable de gravier d ecorce de pin broyee de terreau mais depuis il se porte bien et a perdu tres peu d aiguilles.j ai coupe la branche de droite . ligature certaines branches du bas pour 1 forme en triangle type parasol laisse sortir a gauche des racines pour donner une impression d arbre pousse par un vent comme sur des pins de girondedepuis la tempete de 99.qu en pensez vous amis de parlons bonsai? critiques conseils idees seront les bienvenues pour ameliorer son esthetique ou ses conditions de vie merci d avance ! scalaire
une autre photo