pinus mugho

Salut voila un pinus mugho acheté en pépinière en aout, transpoté depuis dans un pot plus grand et plus drainant ( mélange pouzolane/ terraux… :newsm_10: oui je sais c’est mal et je le referais plus ) en attendant le printemps et un véritable rempotage.

J’aimerais en décembre/ janvier faire une première taille de structure; puis le rempoter au printemps et enfin le laisser tranquille pendant 1 à 2 ans histoire qu’il retrouve sa vitalité.

Deux questions principale me brule les lévres.

Suis je dans le juste au niveau des étapes de travaille et pas trop rapide. En gros peut il suporter une taille de structure en hivert et un rempotage quelque mois plus tard?

Et ensuit quant à la forme à lui donner j’ésite entre plusieurs face et plusieurs projet.

Donc j’aimerais avoir l’avis avisé des membres de Pb .

Je vous met d’abord quelques photos pour vous faire votre avis et si vous en avez l’envie me conseiller.

Puis je vous montrerais ce à quoi je pensais comme projet.

Si des gens sont chaud pour un virtuel … ben n’ésitez pa car moi perso j’en suis pas encore là :newsm_4:

hein! ungar… :newsm_13:

Donc voila les photos.

p.s si vous en voulez d’autre et sous d’autres angles n’hésitez pas car en ce moment j’ai enfin un apn qu’on ma prété :newsm_6:

voila une face suposée

la face b

un vue d’ensemble

une autre face possible