Pinus mugho humpy

Pinus en culture depuis 4 ans

Il faut mettre en forme cette hiver, je compte faire un mekeri en aout pour le faire bourgeonner

Appel au pro du visuel pour imginer un avenir de cet arbre

121485

10_dec_2009_013.JPG

PBH

rempoté, nouvelle inclinaison, restera a mieux positionner les branches après la pousse de cette année

220698

IMGP9358.JPG

Sacrée évolution depuis les premières photos de 2009 ! Ca me redonne de l'espoir et de l'inspiration pour pas mal de mes arbres dont je doute du potentiel.

c'est surtout que depuis 2009, j'ai appris a cultiver mes arbres, ça offre plus de possibilités pour les mises en formes!

C'est clair, les chandelles de 2012 avaient vraiment la patate.

un peu de fil sur celui ci , il s'affine, une branche a sauté, la face se situe entre les deux première photos

235538

11012015 008.JPG

up

va falloire trouver un moyen de virer ces grosses boules disgracieuces au milieu du tronc, si quelqu'un a une piste!

244289

26062015 001.JPG

Tu pourrai les sharifier, juste les boulaques pour l'instant, elles ne grossiront plus en même temps que le tronc, le tronc va donc s'épaissir mais plus elles.

ok mais c'est la forme du shari qui me chiffone histoire de ne pas faire plus moche que ça ne l'est!

C'est pour ca que je disais juste les boulaques pour l'instant.

Un ovale avec pointe en haut, pointe en bas.

Puis dans un an ou deux les passages de sève seront clairement définis, le tronc se sera épaissi et ces boulaques sortiront moins voir pas du tout du profil.

Alors tu pourras décider du chemin de tes sharis, voir pas de shari du tout car celà ne s'imposera peut-être pas.

Et au fait felicitations, une superbe évolution, surtout quand on voit de quoi tu es parti, j'adore ce genre de post.

ok cool je vois, juste un oval autour des chignons des anciennes branches

et merci, après je le préférais sur l'image du premier post mais je me suis laissé embarquer par des conseils malveillants

il est top ce premier post, faudrai l'epingler!

up

petit ménage d'automne

J'aime beaucoup ton sweat :)

Un très bon poste qui mériterait d'aller du côté des évolutions de projets !

Je le trouve simple et graphique. Super taf, comme d'habitude.

Une idée de pot ?

ouaip, franchement bravo !  :spb105: