Pin

Bonsoir tout le monde… j’ai dans mon jardin un pin de grande taille, il commence à etre fort il est donc temps que je definisse un projet pour lui.

Si certains d’entre vous sont inspiré lachez vous j’ai besoin d’idées.

Je vous mets quelques photos:

je tente un déterrage de sujet ; des news de ce pin ? ;-)

C'est un arbre que j'ai un peu oublié, négligé par manque de temps, puis que j'ai travaillé et re-oublié....

Du coup il n'a pas progressé très vite.

J'ai une photo de janvier 2013, je n'ai pas de photos plus récente mais je vais en faire pour le montrer

En janvier 2013 donc, photo mal prise elle ne montre pas trop la ligne et la forme de l'arbre (en attendant de meilleures photos prochainement)

242066

P1070662.resized.JPG

merci.

la végétation s'est bien rapprochée du tronc déjà, et la pliure est maintenant bien radicale. cool :-)

Voilà l'arbre actuellement,

242126

P1100913.resized.JPG

La tête a eue un soucis il y a 2 ans lors d'un déménagement du coup elle est encore très faible et se refait doucement, il manque de la végetation sur la partie haute et une nouvelle branche (greffe) aurait sa place sous la cime et sur le devant masquant une partie du tronc.

Si ne me viens pas l'envie de greffer carrement des branches sur le tronc, je ne suis pas convaincu du tout de ce que j'ai fait.

Une petite vue sur la vieille pliure dont il faut que je travaille un peu le bois mort

242127

P1100917.resized.JPG

Salut Jepator,

Merci d'assurer le suivi de tes arbres (celui-ci ou les autres), content de voir ce qu'ils donnent plusieurs années après !

Intéressant, merci.

Je me rends pas bien compte de la position de la branche derrière le tronc. Du coup la lecture de l'arbre est un chouïa difficile (pour moi). Sur l'autre face ça donne quoi?