Bonjour,
Tout d’abord je vais me présenter un peu. Je m’appelle Damien, j’aurai 33 ans en Novembre et je suis de Pont à Mousson, dans le 54. Je me passionne pour nos chers arbres en pot depuis maintenant 2 ans et je fréquente ce forum depuis environ autant de temps sans pour autant poster sur celui-ci, ni sur un autre d’ailleurs.
Voila en gros qui je suis, maintenant, passons au sujet du topic proprement dit:
Je suis allé faire un tour a Saulieu hier, et je n’ai pas pu m’empêcher de revenir avec un arbre! Encore!!
Il s’agit d’un Pinus Uncinata, mon premier, un Yamadori des Pyrénées prélevé il y a 5, 6 ans dixit Gilbert LABRID qui me l’a vendu. Il a, je pense pas mal de potentiel (ben oui, sinon je l’aurai pas acheté hein!!
) et j’ai bien une ou 2 idées pour sa mise en forme mais j’aimerais bien que vous me donniez les vôtres pour faire avancer le schmil…
Voila une vidéo et quelques photos de la bête:
169352
169353
169354
169355
Donc, pour moi, il y a 2 solutions:
-
Soit abaisser la gros branche de gauche (sur la 1ere photo) et faire la cime avec la branche verticale du milieu de la photo, mais je ne sais pas quoi faire des branches les plus basses,
-
Soit faire un jin avec la grosse branche de gauche et construire l’arbre avec les 3 branches les plus basse. Ce qui me gène dans cette solution, c’est que toute les branches vont partir dans la même direction, c’est à dire à gauche.
Voila, j’attends vos solutions…
à plus…
Une petite de la base de l’arbre. J’aime bien l’implantation de cette base, donc j’aimerais bien cette inclinaison par rapport a la surface du substrat, mais si vous avez une idée avec un autre angle, n’hésitez pas hein…
169356