Un nouveau venu, un pin qui offre plusieurs pistes à explorer. Pour le moment culture. N’ayant que très peu d’infos sur son passé je ne peux en dire plus, je vais essayer de contacter son ancien propriétaire.
bah, c est un beau bordel cet arbre ! ^^
redonne lui de la force! et après vois ce qu il propose !
Cette 1ère branche tombante a un mouvement assez peu commun. Ça vaudrait le coup de lui donner plus de vigueur. Peut-être en supprimant quelques branches surnuméraires au sommet et en le gavant d'engrais + glucose. Effectivement plusieurs possibilités de mise en forme
@Lee’Ow:un joyeux bordel comme tu dis! Priorité à la culture, il se remet tout juste de sa mise en container j’ai l’impression. La tête à pris un peu cher, il bourgeonne en arrière et ses aiguilles de l’année sont belles et bien piquantes. Il est sur la bonne voie plus qu’à le booster.
@Gwinru: elle originale cette branche en effet mais son soucis actuel est sa végétation très éloignée, il sera peut-être nécessaire de greffer à l’avenir pour compenser. Mais sera-t-elle conservée à l’avenir il est encore trop tôt pour le dire, pour le moment je vais bien l’engraisser. Je vais faire en sorte de lui faire fabriquer du vert pour le moment venu.
Cet arbre est mort, il avait commencé à me faire des aiguilles grisâtres pendant l'hiver, puis me perdre des rameaux. Au rempotage je me suis aperçu qu'il lui restait une motte d'humus qui a eu la vertu de pourrir le racinaire. Rempoté sans conviction, il a continué de sécher dans la foulée. Leçon que je retiendrai : acquérir un arbre à un moment où je peux le rempoter dans la foulée. Pour éviter de gérer un substrat pourrave tout l'hiver. On peut fermer les modos!