Pin sylvestre yamadori

salut à tous,

voila un pin prélever en 2009 en mis en pleine terre depuis et laissé un peu à l'abandon  ...  :spb110:  mais je compte le reprendre en main .....  :spb105:

j'avoue que je reste dubitatif devant cette arbre... lettré ..... marcottage + cascade... ???

j'attend vos avis merci à tous.

Salut,

si tu veux commencer à le travailler,fais le sur place, vu l'avancement des bourgeons,c'est un peu tard pour le sortir de terre.

quand au style à lui donner,tu peux tout faire sauf la cascade.

moi dans un premier temps, je le nettoierait, raccourcis les branches mortes en laissant quelques centimètres pour d'éventuels jins

une fois fait je pense que tu y verra plus clair.

essaie de le nourrir un peu il me parait un peu faible, s'il est la depuis 2009, il devrait, je pense, être plus dense que ça

quelle est sa hauteur? si il est dans les 80cm,un style lettré pourrait être envisageable.

en tout cas, je l'aime bien

merci pour ta réponse je vais commencer par raccourcis les branches mortes, nettoyer autour engraisser et il doit faire 80 cm environ 

je vous tiendrez au courant de l'évolution 

Comme le basque, miam, nettoyage, bien enlever les herbes au pied pour qu'il assimile bien l'engrais et pourquoi pas regarder gentiment  comment et le racinaire parce que lorsque tu vas le prélever, faudra je pense le considérer comme un yamadori.

Peut être aussi faire un cerclage, mais là, d'autres plus confirmés te diront comment  le préparer au mieux pour le prélèvement.

Dans tous les cas, il est sympa, ça serait dommage de le louper

A+ et bonne culture.

merci de ta reponse, 

je vous tiendrez au courant de l'évolution pour l'instant je le remet un peu d'aplomb, pour le prélèvement le printemps prochain ou dans 2 ans 

je le travaillerai sur place