Pin sylvestre, pin noir ou autre ?

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de récupérer un pin en bien mauvais état ! Etant très novice en la matière, quelqu'un pourrait-il me dire de quel espèce il s'agit et si il y a une période particulière pour le rempoter ? D'autre part, presque toutes ces aiguilles sont jaune ! Est-il possible de le sauver ? Faut-il le garder à l'intérieur ou à l'extérieur ? (j'habite la Loire-Atlantique)

Merci pour vos réponses qui j'espère seront nombreuses !

Voici 3 photos

232581

IMG_1745.JPG

Le rempotage des pins se fait lorsque les bourgeons gonflent au printemps, à mon avis c’est un excès d’eau.

Ce que tu devrais faire est de sortir la motte du pot afin d’y mettre une couche de petit graviers au fond histoire d’attendre le printemps et de le mettre à l’extérieur protégé de la pluie .d’ici là regarde les fiches du forum sur les pins

Mélèze à mon avis , mais il faudrait des photos nettes :). Donc il perd ses feuilles en hiver et il doit rester dehors toute l'année, sinon  :spb119:

+1 et même pseudolarix  à mon avis (en voyant qu'il a l'air de venir de la grande distribution). Donc il est pas en si mauvais état, voilà une bonne nouvelle !

Le rempotage des pins se fait lorsque les bourgeons gonflent au printemps, à mon avis c'est un excès d'eau.

Ce que tu devrais faire est de sortir la motte du pot afin d’y mettre une couche de petit graviers au fond histoire d’attendre le printemps et de le mettre à l’extérieur protégé de la pluie .d’ici là regarde les fiches du forum sur les pins

merci pour ta reponse, je vais suivre tes conseils.

+1 et même pseudolarix  à mon avis (en voyant qu'il a l'air de venir de la grande distribution). Donc il est pas en si mauvais état, voilà une bonne nouvelle !

merci pour ton avis.

Mélèze à mon avis , mais il faudrait des photos nettes :). Donc il perd ses feuilles en hiver et il doit rester dehors toute l'année, sinon  :spb119:

En fait sur les photos, les aiguilles paraissent verte mais en réalité elles sont complètement jaunes ! Du coup je l'ai mis dehors sur le rebord de ma fenêtre et protégé de la pluie. Je vais essayer de  mettre de meilleures photos mais ce n'est pas gagné ! en tout cas merci. :)

le mélèze est un conifère à feuillage caduc, donc comme les autres, il arbore ses couleurs d'automne: jaune, puis toutes les aiguilles vont tomber......et elles réapparaitront toutes fraiches au printemps.........donc pas de panique!

mais on te l'avait déjà dit!

le mélèze est un conifère à feuillage caduc, donc comme les autres, il arbore ses couleurs d'automne: jaune, puis toutes les aiguilles vont tomber......et elles réapparaitront toutes fraiches au printemps.........donc pas de panique!

mais on te l'avait déjà dit!

oui maintenant que je sais que c'est normal je suis rassurée !

merci pour ta reponse, je vais suivre tes conseils.

merci pour ton avis.

En fait sur les photos, les aiguilles paraissent verte mais en réalité elles sont complètement jaunes ! Du coup je l'ai mis dehors sur le rebord de ma fenêtre et protégé de la pluie. Je vais essayer de  mettre de meilleures photos mais ce n'est pas gagné ! en tout cas merci. :)

Revax vous m'impressionnez ! comment voyez-vous qu'il provient de la grande distribution ? 

Probablement à cause du pot,du substrat et de l'amorce de forme en S.