Mal foutu, mal foutu, rhooo l’exigence de @gp1, au départ peut être … quoique… V’là maintenant ou il en est
J’adore cette première branche de fou avec ce mouvement « éclair » au top! et la suite du mouvement de la tete qui part comme cette même branche dans l’idée.
L’ensemble est cohérent, il a tout ce qu’il faut ou il faut, du pied à la tête
Honètement je le préfèrais comme il était sur la 2e ou la 3e photo, il avait vraiment un côté sauvage et indomptable, on aurait dit qu’il sortait tout juste d’une vieille peinture chinoise de paysage de montagne.
Maintenant avec sa taille en cône et ses plateaux il est toujours joli mais il ressemble à tous les autres pins en bonsai
@Paul Tu as raison mais je voulais surtout en faire un Bonsai et pas arbre en pot et comme je l’ai dit, c’est un démonstrateur utilisé en atelier et j’ai donc privilégié la technique à la poésie.
La dernière photo correspond à l’etat actuel après taille et ligature et tout paraît bien (trop) rangé mais après un saison de pousse il deviendra plus naturel
chouette travail dans le temps, le pot est vraiment fin, c’est assez étonnant. Est ce que tu peux essayer de bosser les racines de gauche qui ressortent, je trouve qu’elles amènent une certaine instabilité à l’ensemble.
la petite branche de droite part du tronc ou c’est un artifice de la 1ere branche ? Y a surement des choses à améliorer mais dans le temps l’arbre va aussi décider.
Je n’ai pas encore réfléchi au pot mais une assiette profonde, pourquoi pas bien que l’arbre ai sa racine principale vers la gauche
En plus, il est très chatouilleux des racines, à chaque rempotage, il se bloque pour l’année, cad pas de bourgeonnement, c’est pénible et cela n’encourage pas au changement de pot
Joli travail, je reste admiratif de tous ces pliages sur de grosses branches, souvent extrêmes sur les yamadori. Jamais essayé, ça me fait peur, mais ça fait partie des compétences nécessaires.
J’aimerais faire comme toi et le tester en club (je les ai vu faire ), mais il me faudra d’abord trouver des arbres qui s’y prêtent.
C’est un peu le problème, j’ai fait de nombreuses demos en club, parfois des grosses interventions mais la plupart du temps, les spectateurs n’ont pas les arbres pour s’y essayer ensuite.
Je me console en pensant qu’ils auront vu au moins une fois ces techniques et j’espère qu’ils reviendrons vers moi le jour où ils en auront besoin