Bonjour à tous,
Hier, je rendais visite à un ami qui est train de faire construire. Alors que nous marchions sur son terrain (et connaissant mon amour pour la nature,) il m’a donné un petit pin qui était sur son terrain avant que la débroussailleuse ne passe aujourd’hui. Il habite dans le Vaucluse comme moi.
Ca fait longtemps que je veux avoir un pin, mais j’attendais d’avoir un peu plus d’expérience et que l’occasion se présente. Voilà, c’est fait, elle s’est présentée et la principale question que je me pose à présent est: [font=« Arial Black »][color=« #FF0000 »][size=5]"Je fais quoi maintenant?" [/size][/color] [/font]
Voilà ce que j’ai fait:
Je l’ai d’abord mis dans sa terre d’origine, soit une terre sableuse et compacte absolument pas drainante= danger pour un Pin c’est ça?
Les questions que je me pose:
1- De quelle espèce s’agit-il?
2- Que dois-je faire maintenant pour qu’il reste en vie (Rempotage et substrat ou pleine terre? Taille? Exposition etc.) sachant que d’une part, j’imagine très bien que ce n’est pas du tout la meilleure saison pour un prélèvement et que son système racinaire est faiblement développé. Et d’autre part que je suis une grosse tanche violette en matière de résineux, aucune notion de tout sur le bonsaï pin ou sapin, il faut tout m’expliquer de A à Z, comme à un débutant que je suis.
Voici quelques photos de Moïse (devinez pourquoi?) un arbre auquel je tiens déjà à cause de sa valeur sentimentale (générosité du geste de mon ami et du fait qu’il soit le seul rescapé d’un génocide végétal aujourd’hui.
Donc siouplait, aidez-moi (en me répondant rapidement) à le maitenir en vie dans un premier temps, puis en lui permettant de se développer et de s’épanouir dans un second temps.
A vot’ bon coeur m’sieurs dames…
Voici quelques photos (prises elles aussi dans l’urgence…)
Les photos complémentaires, oui je sais, elles sont de grande taille, mais c’est pour que vous vous rendiez mieux compte pour l’identification
toujours et encore…
et pour finir…