j ouvre ce sujet pour avoir un suivi sur l evolution de mon arbre ,c est un pin noir acheté chez galinou il y a 3ans.
Des son arrivée il a subit un rempotage afin d enlevé la glaise dans laquelle il ce trouvé, et repos une saison,
A l automne dernier je lui ai fait un deseguillage ce qui a permis un leger bourgeonement arriere ce printemps ,suivi cet hiver
d une taille afin de faire une selection des branches principale.
A l heure actuelle je suis en pleine hesitation sur le fait de pratiqué ou pas un mekiri debut juillet sur les branches les plus longue afin de favorisé encore plus un bourgeonement arriere.
Voici quelques photos , Bien sur si vous avez des conseils ,remarques et meme critiques je suis preneur .
Hé he un bien joli pin en devenir! J’ai son cousin acheté chez galinou au debut du printemps! Il lui ressemble beaucoup! Pour le moment je l’engraisse en attendant l’an prochain!
Non j en ai ouvert un pour un pin sylvestre.je compte faire un post sur le pin blanc dans le week end et d autre suivrons car je compte faire une sujet par arbre qui sont surtout des pin .
j ai fait une selection des branches cet hiver soit un ans et demi apres le rempotage ...je le laisse tranquille cette saison et il aura surement droit a un mekiri l an prochain .Normalement on dit pas plus d une intervention par an...certains en font plus tout depand aussi de la vigueur de l arbre ,pour ma part je préfère etre prudent;
pour la face de l arbre ,le probleme de la photo 3 c est que la premiere branche part direct vers l observateur...La 1 me plait bien aussi.
En effet , la cime penche un peu vers l arrière mais quand il aura poussé un peu plus se défaut pourra etre corrigé ,ou du moins masqué avec une bonne ligature .
Pour la premier branche ,la, je ne pourrait pas faire grand chose et je ne sais pas si je la garderai ,a terme, dans l état actuel car elle se divise en 2 a quelques centimètre de son départ....je ferais des photos demain pour imagé ce que je veux dire et peut que l un d entre vous pourra m apporté une solution.
Quand j’ai fini le premier je trouvais le pot un peu trop petit. Du coup vu que tu as un nebari assez large j’ai voulu essayer un pot plus massif. Je sais pas si t’as remarqué mais sur les deux derniers j’ai masqué la cicatrice au niveau de la deuxième branche.
Le crépi c’est parfait pour faire du clonage vu que c’est irrégulier continue à prendre tes photos comme ça c’est bon pour les virtuels