Pin Nasu qui connait?

Bonjour,que qu'un connait-il le pin NASU,hier j'ai été chez Bauwens et il en avait toute une collection les uns plus beaux que les autres avec de toutes petites aiguilles, :spb95: ,prix 250e mais il sont superbe comme pré-bonsai.si j'en achete un celui qui connais l'arbre  pourrait-il me dire l'entretien de ce pin,culture entretien taille etc car il n'est pas possible de trouver ce pin sur les sites.

Salut,

NASU a une consonance japonaise, je viens donc de regarder en tapant sur google: Pinus parviflora var. NASU avec un résultat positf.

il s'agit donc d'une variété de pin blanc du Japon ou si tu préfère pin à 5 aiguilles.

à toi de jouer.

Si tu te décides à en acheter un Raymondo, une photo m'intéresse (surtout au niveau du point de greffe).

Merci d'avance.

+

OKe je ferai cela quand je reviens de vacances en Juillet,mais je regarde encore si  il  a des possiblités de culture sur mes terrasses sèches venteuses et ensoleillées.

Ce pins il a surtout de toutes petites aiguilles ce qui est interessant.

salut,

ils ne sont pas greffés.

ils ont des supers bases et tout ce qu'il faut niveau branche et feuillage, en plus y'en a de "toutes" categories de tailles .

pour la culture ils me font penser au zuisho comme ca a vu de nez, répondront ils de la meme manière aux pincements? a vous d'essayer.