pin mugo

toujours de pépinière j'ai trouver un petit "pin muguet" qui ma dit le monsieur

en forme de boule, je l'ai éclaircie dans son milieu et j'attend pour la suite, je n'est pas d'idée précise

le voici 

rempotage à la bonne période, évidemment. :-)

Ca se rempote vers le 1er mai le pin muguet. :spb112:

Rempotage en 2016, première taille de structure en 2017. Vas-y tranquillement, il te le rendra.

+

Même avis que mes petits camarades. Dans l'intervalle, gratter la base pour découvrir (provisoirement) les départs de racines, déterminer une ligne de tronc ce qui permet de choisir la face avant possible

243270

post-49376-0-42689500-1433452071.jpg

merci, pour vos éclairages, les pin non pas l'air simple de culture

j'ai tenté quelques petites boutures mais j'ai lu que le taux de réussite était très proche du 0

je me dit perdu pour perdu tentons l'aventure ...

avais vu le même tronc que Gwinru. mais comme il est encore bien tôt pour quoi que ce soit, j'ai pas relevé.

mince battu par Jox pour le 1er mai !!

:jesors:

En plus c'est trop tard. :PB260:

je continuerais bien dans l'autre sens 

alors, après avoir lu quelques info, j'ai cédé a mon impatience.  Cette automne, j'ai mis le pin dans un autre pot en réduisant très peu sur le fond de la motte.

Et au début de l'hivers, j'ai taillé une branche dans le sens que vous indiquiez mais légèrement plus haut

photo : le l'ai enterré avec sa nouvelle coupe dans un plus  gros pots pour l'hivers 

Je me suis vu offrir le même type d'arbre il y a quelques jours, donc je suis le sujet.

qu'en est il des boutures ?

T.

c'était par précaution, les racines étant en pots, 

j'en suis au tous dèbut

le boutures n'ont pas prise comme, je l'avais lu, je vien de retenté avec la branche que j'ai coupé e la m'étant en terre ( juste au cas ou)

Il me semble que les marcottes donnent de meilleur résultats.

à vérifier.

je vous donne des nouvelles de "muguet" , je commence a être impatient de le rempoter ...

et voilà

j’ai de drôle de machins qui apparaissent, j’espère que ce n’est pas mauvais signe

Non ce sont des sacs à pollen

alors, c’est plutôt bon signe ?

Oui, aucun souci. Ton arbre est en bonne santé

Il faudrait quand même que tu sélectionnes tes bourgeons pour n'en laisser que 2, les plus faibles, à chaque extrémité, sinon du vas avoir des branches trop épaisses. C'est facile d'en enlever 1 ou plusieurs, en pinçant et en effectuant une rotation.