Pin Mugo Winter gold

Bon aujourd'hui j'ai craqué pour ce pin Mugo Winter Gold.

Je suis totalement novice sur les pins, mais celui là m'a vraiment plus, alors je me lance.

Pensez-vous qu'il est encore temps de rempoter ?

En substrat, si je mets 80% pouzzo et 20 % terre d'origine c'est bien?

Bonjour

Il me semble un peu trop avancé pour un rempotage ,pour le substrat ,attention à la pouzzo , les racines s y agrippent ,ce qui complique fortement les rempotages, la pumice est amha preferable.

D’accord, c’est bien ce que je me disais.

Je dois faire un transpotage ou il s’en sortira bien dans son pot d’origine pour un an?

Est-ce que sur les pins je peux commencer à ligaturer maintenant ou je dois attendre de voir le nebari lors du rempotage l’année prochaine?

(En gros est-ce que je le laisse tranquille pendant un an ?^^)

Laisse le la ou il est , il faudra juste bien géré t on arrosage .pour le nebari, tu peux ,délicatement gratté en surface pour voir ou ce trouve les premières racines.

Et surtout , ne vas pas trop vite , un mugo vient de me lâcher…la cause, très certainement trop de travaux la même année.

D’accord, merci staros :slight_smile:

Est-ce qu’il y a un travail particulier sur les chandelles à effectuer? Sur les aiguilles?

Est-ce qu’il faut deja penser à ligaturer ?

Je serrai toi je le laisserai tranquille cette année , laisse lui prendre un max de force , culture , soleil et engrais , pour qu’ il encaisse son rempotage en 2017 .

Profites en pour commencer à réfléchir sur la mise en forme future , que tu pourras faire en 2018…

Tu peux des maintenant écarté un peu les branches avec des haubans pour que la lumière pénètre à l intérieur, sa aidera les bourgeons arrière à sortir .

Merci staros!!!

Avec plaisir…

Sujet à fermer.

Le mugo n'est plus...