Pin Mugo Sherwood compact

Je compte sur votre soutien pour me guider à entretenir ce très beau pin mugo.

Car je le trouve déjà magnifique.

Que pensez-vous de son état ? Merci.

Attachment 248179 not found.

Comme personne ce lance j’y vais avec mes maigres connaissances…

Il a l’air en bonne forme, bien vert et plein de bourgeons en terminaison…

Attention aux multiples départs du même point sur les mugo ça fait vite une grosse boule.

Peut être une sélection des bourgeons et basta.

Tu penses le rempoter au printemps?

Il a l’air de sortir d’une pepiniere classique, ça risque d’être compliqué de raccourcir les racines peut être une ou des greffes pour avoir des radicelles prêt du nebari.

Mais comme tous les pin 1travail par an et patience même si ça démange grave!

Bonne culture a toi…

Salut

Rempotage au printemps pour voir ce qui se cache dans le pot et pour remplacé le substrat par du drainant, et puis repos pendant toutes la saison .si il montre des signes évident de grande forme tu pourras commencé à le travaillé au printemps 2017 .

Tu verras cette espèce et très plaisante à travaillé ,c est costaud et sa bourgeonne en arrière très facilement .

@+

Salut

Je compte le rempoter en Mars dans du drainant mais pas encore déterminé le type de mélange donc c’est ma première question en fait :wink:

Je vais avoir besoin de vos lumières pour la sélec’ des bourgeons car c’est mon premier pin, va falloir que je replonge dans mes bouquins.

Ça va être long d’attendre pour découvrir ce qu’il y a là dessous !

Pour ma part je laisserai tomber la sélection des bourgeons pour le moment. Fait un léger nettoyage de l arbre ( brindilles sèches et branchettes fiable) se qui permettra d y voir un peu plus clair .

Pour le mélange , pas de secret , du drainant ,pumice,pouzzo etc … Avec un peu d écorce de pin.

J

Merci Staros, je vais faire un p’tit nettoyage prochainement.

Le créateur de ce sujet à décidé d'en retirer les photos sans en informer préalablement l'équipe et sans répondre à nos interrogations.

Faisant cela, il se moque de l'intérêt que peut représenter le sujet pour la communauté des amateurs que nous sommes ou des débutants qui fréquentent le forum.

Cela vide le sujet de son sens et le rend illisible.

Nous sommes donc au regret de le fermer.

Nous déclinons toutes responsabilités