Pin mugho

Bonjour à tous,

Comme il s’agit de mon premier message, je me présente : j’ai 28 ans, habite à la frontière de l’Aube et de Yonne, et me suis découvert cet intérêt pour les bonsais il y a 2-3 ans avant que ça ne devienne réellement une passion depuis 1 an. Bref c’est encore tout récent ! :newsm_8:

En me baladant chez Botanic je suis tombé sur ce petit pain mugo. La forme de son tronc m’a plu alors je l’ai pris.

J’aurai aimé si possible avoir vos avis sur la structuration possible de l’arbre. J’ai bien quelques idées, mais sont-elles malines, ça, rien n’est moins sûr ! ;)

Photos 1 et 2 : Vue de face avec son gros plan

122691

DSC_3568_10.JPG

Photo 3 : J’ai pensé à 3 possibilités (j’imagine qu’il y en a d’autres)

• Soit garder les branche 1 (et couper la 2) qui se trouve devant et terminer le S en la faisant aller sur la droite. (On garde la 3 également)

• Soit garder le tronc et couper plus haut (on coupe alors la 1)

• Soit ne garder que la 3 et renforcer encore à l’extrème la courbure du tronc.

Je n’aime pas trop les solutions 2 et 3 et préfère la 1. Mais mine de rien, la branche 1 est assez décentrée et part largement sur l’avant. En lui donnant le rôle de cime, sera-t-il possible de bien la redresser ?

Je pensais aussi dès maintenant couper le bas pour dégager le tronc et y voir plus clair (en rouge) ?

122693

DSC_3568_11.JPG

Pourriez vous me donner vos avis ?

merci d’avance ! :newsm_6: